Jump to content

Recommended Posts

LauraB7
Posted (edited)

Une collègue de Bretagne arrive bientôt, elle attend la validation de son compte sur le forum! 😉

Edited by LauraB7

Carebene2

Bonjour @Merryvoen

Un petit coucou de la vague 7 ! Si jamais vous aviez eu des collègues en "rade" de place dans ta vague, ou des collègues intéressé(e)s, nous les accueillerions avec plaisir. J'ai vu que tu avais l'expérience des vagues et des contacts ! Merci infiniment.

lululatotue
Le 08/08/2019 à 22:59, Merryvoen a dit :

Hey mais c'est génial!!! Bienvenue!!!

Pourrais tu m'envoyer par MP en complément :

- ton prénom

- ton adresse mail

- l'adresse postale de ton école

Heureuse de voir notre groupe grandir à vue d'oeil!!! :applause:

Génial ! je viens de t'envoyer un message.

Merryvoen
Il y a 10 heures, menalie a dit :

Coucou 😊

seriez-vous intéressés par la participation d’une collègue de Nouvelle Calédonie?

Oups désolée de ma non réactivité... pour ma part aucun problème, mais comme nous sommes un groupe et que nous n'avons pas forcément tous les mêmes attentes (et les mêmes budgets de fonctionnement!), je préférerai avoir l'avis de tous les collègues... alors à vos claviers 😉

• Like 1

Merryvoen
Il y a 8 heures, LauraB7 a dit :

Une collègue de Bretagne arrive bientôt, elle attend la validation de son compte sur le forum! 😉

YES!!!! :thumbsup:

Merryvoen
Il y a 3 heures, Carebene2 a dit :

Bonjour @Merryvoen

Un petit coucou de la vague 7 ! Si jamais vous aviez eu des collègues en "rade" de place dans ta vague, ou des collègues intéressé(e)s, nous les accueillerions avec plaisir. J'ai vu que tu avais l'expérience des vagues et des contacts ! Merci infiniment.

@Carebene2 Biensûr!!! J'avais vu qu'une vague 7 avait été lancée ... je ne manquerai pas de penser à vous si jamais 😉 

• Thanks 1

Liya13
il y a 17 minutes, Merryvoen a dit :

Oups désolée de ma non réactivité... pour ma part aucun problème, mais comme nous sommes un groupe et que nous n'avons pas forcément tous les mêmes attentes (et les mêmes budgets de fonctionnement!), je préférerai avoir l'avis de tous les collègues... alors à vos claviers 😉

Moi je suis ok ! 

• Like 1

menalie

Je vous donne des précisions concernant la collègue de Nouvelle Calédonie. Elle se prénomme Sophie et enseigne en CM2. Je lui ai laissé le lien de votre rallye, donc elle vous fera signe quand elle sera inscrite sur le forum. Elle est très motivée alors si des collègues de votre vague préfèrent finalement se contenter des 18 régions (métropole et drom), pensez à la vague 7 😊

Merryvoen

Ok merci pour ces infos!

Je note tout ça, si je n'ai pas de retour négatif d'ici une quinzaine de jours (d'ici la rentrée scolaire du coup!) nous nous ferons une joie d'accueillir Sophie dans notre vague, sinon je la ré-orienterai vers la vague 7.

Merci encore à toi @menalie!!!

• Thanks 1

Caliad
il y a 45 minutes, Liya13 a dit :

Moi je suis ok ! 

Tout pareil !! 

LauraB7

Moi aussi je suis ok pour notre collègue de Nouvelle Calédonie! 😉

sosso9

Bonjour, je suis la collègue de Nouvelle-Calédonie! J’enseigne en Cm2, et je suis partante pour le rallye, qui pour moi sera sur ma prochaine année scolaire (rentrée des classes en février).

• Like 1

mymily

Bretagne si la place est libre ! En IME, avec différents groupes !

Bonne après midi,

Carebene2

@Merryvoen je t'ai dirigé une collègue de la bretagne vers ta vague, c'est @mymily

Merryvoen
Il y a 14 heures, sosso9 a dit :

Bonjour, je suis la collègue de Nouvelle-Calédonie! J’enseigne en Cm2, et je suis partante pour le rallye, qui pour moi sera sur ma prochaine année scolaire (rentrée des classes en février).

Bienvenue!! J'ai déjà eu un bon 1/3 de retour des collègues déjà inscrits et ils sont tous partants! Il y a de bonnes chances que tout ça se confirme 😉  

Merryvoen
il y a 30 minutes, mymily a dit :

Bretagne si la place est libre ! En IME, avec différents groupes !

Bonne après midi,

Super!! Bienvenue à toi!

Pourrais-tu m'envoyer en MP ton prénom, ton adresse mail perso, l'adresse postale de ton établissement ainsi que la couleur que tu choisis ? Merci d'avance!

Merryvoen
il y a 30 minutes, Carebene2 a dit :

@Merryvoen je t'ai dirigé une collègue de la bretagne vers ta vague, c'est @mymily

Merci @Carebene2 :thumbsup:

MargMB

Bonjour tout le monde,

Je suis enseignante à Loudéac (Bretagne) avec une classe de CE1/CE2 et ça serait un plaisir de vous rejoindre.

Pour la couleur, je pensais à un joli bleu !

Bonnes vacances même si elles touchent à leur fin !

Margaux

Merryvoen
il y a 8 minutes, MargMB a dit :

Bonjour tout le monde,

Je suis enseignante à Loudéac (Bretagne) avec une classe de CE1/CE2 et ça serait un plaisir de vous rejoindre.

Pour la couleur, je pensais à un joli bleu !

Bonnes vacances même si elles touchent à leur fin !

Margaux

Oh je suis désolée, j'ai validé ce midi la participation d'une collègue bretonne @mymily... J'espère juste ne pas avoir commis un impaire... Es-tu la collègue dont nous parlait  @LauraB7 ?

Si oui, c'est moi qui ai fait une boulette... :scratch:et apparemment il n'y a plus de place pour la Bretagne dans les autres vagues, ni même dans le rallye "cartes postales gastronomiques" proposé dans la partie "correspondance scolaire".... j'en suis navrée...

MargMB

Ah mince ! Oui je crois que c'était moi ... panne de réseau hier donc pas de connexion possible. Ça sera peut être pour une autre fois alors.

savy
Le 19/08/2019 à 21:48, Merryvoen a dit :

Oui, moi je suis d'accord !!

Modile

Ok pour moi aussi pour la Nouvelle-Calédonie. Welcome !!!

Modile

Une petite question concernant le dossier : a-t-on un dossier pré-rempli à compléter ou bien une trame/des thèmes à respecter mais avec une liberté de présentation de notre dossier?

Merryvoen
Il y a 2 heures, Modile a dit :

Une petite question concernant le dossier : a-t-on un dossier pré-rempli à compléter ou bien une trame/des thèmes à respecter mais avec une liberté de présentation de notre dossier?

Bonne question! Je ne pense pas qu'une trame ait déjà été prévue mais on peut se la construire!

Qu'est-ce qui vous paraît important :

- type de paysage?

- superficie/nombre d'habitants de la région?

- carte de la région avec repérage des grandes villes et de l'école?

- spécialités culinaires. Au passage j'en profite pour vous proposer l'idée d'une collègue d'une autre vague qui demandait à chaque participant d'envoyer une recette typique de la région afin de créer un livre de recettes pour le cadeau de la fête des pères ou de la fête des mères... Qu'en dites-vous?:whistling:

- monuments particuliers?

- personnages célèbres natifs de la région?

- contes et légendes de la région?

- autres idées.... faites vous plaisir!!! :bleh::bleh:

Modile
il y a une heure, Merryvoen a dit :

Bonne question! Je ne pense pas qu'une trame ait déjà été prévue mais on peut se la construire!

Qu'est-ce qui vous paraît important :

- type de paysage?

- superficie/nombre d'habitants de la région?

- carte de la région avec repérage des grandes villes et de l'école?

- spécialités culinaires. Au passage j'en profite pour vous proposer l'idée d'une collègue d'une autre vague qui demandait à chaque participant d'envoyer une recette typique de la région afin de créer un livre de recettes pour le cadeau de la fête des pères ou de la fête des mères... Qu'en dites-vous?:whistling:

- monuments particuliers?

- personnages célèbres natifs de la région?

- contes et légendes de la région?

- autres idées.... faites vous plaisir!!! :bleh::bleh:

SUPER !

ça me va !!!

Liya13

J'ai un modèle de présentation à vous proposer, issu d'un autre rallye fait il y a deux ans.

Il peut bien sûr être complètement modifié ou juste amélioré mais cela peut peut-être servir de base ?

fiche de présentation modèle.pptx

Merryvoen
Il y a 1 heure, Liya13 a dit :

J'ai un modèle de présentation à vous proposer, issu d'un autre rallye fait il y a deux ans.

Il peut bien sûr être complètement modifié ou juste amélioré mais cela peut peut-être servir de base ?

fiche de présentation modèle.pptx 315 Ko · 1 download

C'est super! MERCI!!!

Dafy

Bienvenue à tous! 🤗

Shine

Bonjour ! La Normandie a-t-elle été pourvue ?

Merryvoen
Le 31/08/2019 à 08:12, Shine a dit :

Bonjour ! La Normandie a-t-elle été pourvue ?

Bonjour. Oui je suis désolée, elle est normalement déjà pourvue. Il s'agit de @coxinel974 ou sa collègue... D'ailleurs les filles vous en savez plus?