Aller au contenu

Rondes et jeux dansés PS


Messages recommandés

Bonjour,

Je serai TRS à la rentrée, avec deux journées sur une classe de PS. C'est une grande première...

En motricité, je serai en charge (entre autre) de la partie "communiquer avec les autres au travers d'actions à visée expressive ou artistique". J'ai essayé de réfléchir à une programmation sur l'année, en m'inspirant de différents documents trouvés sur le net.

En première période, je vois mal des PS capables de faire une ronde. Il faudrait plutôt que je prépare une séquence avec des déplacements, des jeux dansés qui se réalisent seuls. Mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre... Auriez-vous des conseils, des idées, des ressources, des séquences? J'ai le cd de Musicotricité, mais je n'ai pas le guide qui va avec, ça ne va donc pas m'être d'une grande aide.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Rondes et jeux dansés PS

En première période, avec des petits, je leur apprends à faire la ronde... 

On peut commencer par danser sur des petites comptines autour des cerceaux posés au sol, on tourne autour... puis autour d'un plot... puis on s'accroche à un cerceau et on le fait tourner, à deux, à quatre..., et on va progressivement se donner la main et agrandir la ronde...

Il faut y aller très progressivement et ne pas forcer ceux qui ne veulent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...