Jump to content
Sign in to follow this  
Sofie450

S'organiser en poste fractionné

Recommended Posts

Sofie450

Bonjour 

En arrêt depuis octobre ,je vais reprendre à la rentrée , sous réserve de l'avis du comité médical . J'ai failli démissionner , mais n'ayant pas de projet assez défini j'ai besoin de temps encore .

Pour prendre du recul et moins m'investir , j'ai demandé et obtenu un poste fractionné . je serai dans trois écoles , dont la plus "loin" est à 6 km de la maison , donc de ce côté je suis contente . 

1ère école  résidence administrative   décharge de direction avec des CE1-CE2 ,niveau déjà eu plusieurs fois . 

2è école : une journée en CM1  et une journée en CP

3è école : une journée en GS/CP . Et là je stresse un peu plus car je connais bien le CP mais je n'ai jamais eu de maternelle 

Je ne suis pas débutante , mais je cherche la meilleure organisation possible , et j'aurai quelques questions à poser . 

Qui aura le même type de poste à la rentrée ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loune7184

Bonjour sofie. Ce sera ma 3e rentrée à ce poste (avec une école qui change cette année mais je conserve les 3 autres, pour cette annee j'aurai ps/ms, ce1/ce2, ce1 et ce2/cm2) et la 3e année que je change certaines choses dans l'organisation car les classes évoluent. Quelles questions as-tu, j'essaierai d'y répondre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zabourdion

J'ai eu du fractionné pendant 2 ans.

Première année

  •  3 écoles, 4 classes : CP-CE1 (décharge 6% je crois), CM1 (décharge 33%),  CE2 (complément TP 25%), CM2 (décharge 33%), sauf que la directrice CM2 n'étant pas là une partie de l'année, j'ai fait la décharge de la directrice par intérim en CE1-CE2. 

Donc de tous les niveaux ! + un peu de TR. 

 

Deuxième année

  • 3 écoles, 3 classes : CM1-CM2 (décharge 25%), CM1 (décharge 33%), CM2 (décharge 33%).

Et là que du cycle 3 + un peu de TR. 

 

Si tu as des questions, n'hésites pas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sofie450

Bonjour :)

Comment vous organisiez vous pour vos heures de réunions , les 108 H ? Je comptais faire celles de mon école de rattachement et éventuellement quelques unes si les horaires me conviennent ou que je suis vraiment concernée , mais les collègues de l'école où je passe deux jours veulent que je sois là aux réunions de rentrée .  Je ne vais quand même pas me les taper toutes .

Le rythme est dur à reprendre après un an , je suis déjà crevée 

@loune7184 @Zabourdion 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zabourdion

Pour les réunions de rentrée, j'ai fait celle qui m'arrangeait et où j'étais le plus souvent. Au final, chaque année je n'en ai fait qu'une.

Cela permet de se présenter, que les parents te reconnaissent au portail. Comme tu dis, on ne peut pas se dédoubler. 

Tu peux toujours voir avec tes collègues pour commencer la réunion, te présenter et ensuite partir. 

Ou sinon tu fais les deux, dans l'optique que tu feras peut être pas tes heures de CM et CC..

 

Pour les 108h, l'organisation était tellement différente dans les écoles... Au final, les CM et CC se faisaient toujours quand je n'étais pas là. Et quand j'étais là, je n'étais prévenue que le jour même et finalement j'avais des choses de prévues. 

Pour les conseils d'école, au départ j'avais dit un dans chaque école. Et puis finalement, j'ai tout fait dans l'école de rattachement (j'y étais assez souvent, je connaissais bien l'équipe et puis c'était la plus près de chez moi). 

 

La fatigue c'est normal. Question d'organisation, de repères dans chaque école. Ca va aller mieux.

Tu te sens à l'aise dans chaque classe ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zabourdion
Le 13/09/2019 à 07:54, Sofie450 a dit :

Bonjour :)

Comment vous organisiez vous pour vos heures de réunions , les 108 H ? Je comptais faire celles de mon école de rattachement et éventuellement quelques unes si les horaires me conviennent ou que je suis vraiment concernée , mais les collègues de l'école où je passe deux jours veulent que je sois là aux réunions de rentrée .  Je ne vais quand même pas me les taper toutes .

Le rythme est dur à reprendre après un an , je suis déjà crevée 

@loune7184 @Zabourdion 

 

Et pour les APC, je faisais le pourcentage d'APC correspondant à mon temps dans chaque école. Et le jour où j'y suis.

Donc si tu es à 25% sur une école, tu fais 25% des 36h, soit 9h sur l'année dans cette école.

Pour l'école où tu as deux classes, soit tu fais la quotité pour chaque classe, soit tu t'arranges avec les collègues pour que la quotité se fasse que dans une seule classe.

Quand tu fais une grosse décharge de direction, les directeurs veulent que tu fasses l'APC car eux n'en font pas. 

A voir avec chaque école. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
loune7184

-Pour les réunions de rentrée, une seule collègue m'a demandé d'être présente.

- Pour les spectateurs, je n'en fais que dans 2 écoles car pas ce jour là dans les 2 autres

- Pour les cm et cc, je les fais que si c'est  le jour où je suis sur l'école car faut pas abuser, souvent on n'est que peu utile (c'est l'avantage aussi des 25% car moins de reunions)

- Pour les ce, même chose que zarboudion, je pensais faire un dans chaque ecole et puis finalement une école ne me préviens jamais et estime que je n'ai pas à me faire toutes les réunions dans toutes les écoles (c'est la seule qui pense comme ça)' une autre me préviens tjs au dernier moment donc difficile de m'organiser et je pense que je ferai les 2 autres si j'ai une invitation (ce qui n'est pas tjs le cas dc si pas d'invitation, je ne vois pas pourquoi je devrai venir)

-question organisation, il est vrai que c'est pas tjs facile et on se mélange svt les pinceaux entre les horaires des différentes écoles, c'est normal, ne te prends pas trop la tête surtout si tes collègues sont sympas, moi ils sont svt compréhensifs et compatissant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...