Jump to content
Sign in to follow this  
Sofie450

S'organiser en poste fractionné

Recommended Posts

Sofie450

Bonjour 

En arrêt depuis octobre ,je vais reprendre à la rentrée , sous réserve de l'avis du comité médical . J'ai failli démissionner , mais n'ayant pas de projet assez défini j'ai besoin de temps encore .

Pour prendre du recul et moins m'investir , j'ai demandé et obtenu un poste fractionné . je serai dans trois écoles , dont la plus "loin" est à 6 km de la maison , donc de ce côté je suis contente . 

1ère école  résidence administrative   décharge de direction avec des CE1-CE2 ,niveau déjà eu plusieurs fois . 

2è école : une journée en CM1  et une journée en CP

3è école : une journée en GS/CP . Et là je stresse un peu plus car je connais bien le CP mais je n'ai jamais eu de maternelle 

Je ne suis pas débutante , mais je cherche la meilleure organisation possible , et j'aurai quelques questions à poser . 

Qui aura le même type de poste à la rentrée ? 

• Like 1

loune7184

Bonjour sofie. Ce sera ma 3e rentrée à ce poste (avec une école qui change cette année mais je conserve les 3 autres, pour cette annee j'aurai ps/ms, ce1/ce2, ce1 et ce2/cm2) et la 3e année que je change certaines choses dans l'organisation car les classes évoluent. Quelles questions as-tu, j'essaierai d'y répondre.

Zabourdion

J'ai eu du fractionné pendant 2 ans.

Première année

•  3 écoles, 4 classes : CP-CE1 (décharge 6% je crois), CM1 (décharge 33%),  CE2 (complément TP 25%), CM2 (décharge 33%), sauf que la directrice CM2 n'étant pas là une partie de l'année, j'ai fait la décharge de la directrice par intérim en CE1-CE2. 

Donc de tous les niveaux ! + un peu de TR. 

Deuxième année

• 3 écoles, 3 classes : CM1-CM2 (décharge 25%), CM1 (décharge 33%), CM2 (décharge 33%).

Et là que du cycle 3 + un peu de TR. 

Si tu as des questions, n'hésites pas.