Jump to content
kimijane

Rallye cartes postales vague 7 2019-2020

Recommended Posts

Carebene2
Il y a 4 heures, mymily a dit :

Je vous suis si vous êtes d'accord !  Bretagne !!! J'ai plusieurs groupes en IME, dont un qui pourrait être bien intéressé par ce projet ( niveau CE1 CE2 ).

@mymily Il cherche la bretagne dans la vague 6 !

Carebene2

Carte ré-actualisée. Les régions grises sont prises (mais n'ont pas spécifié leur couleur).

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

image.png.01b66c94e27188287ed6317c65a6f7f4.png

Carebene2

Carte ré-actualisée.

Les régions grises Centre-Val de Loire et Pays de La Loire sont prises (mais n'ont pas spécifié leur couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

image.png.a3157d18de9da434f272b80eef62667f.png

miminne91

Bonjour, je suis Marine du Loiret région Centre-Val-de-Loire. Je suis dans des projets similaires depuis 2 ans.. donc ravie de vous rejoindre pour cette année.

Carebene2

Bienvenue Marine ! @miminne91

Quelle couleur choisis-tu pour ta région pour que j'actualise la carte ?

N'oublie pas d'envoyer tes infos à Laura ( @kimijane)

Bonjour à tous, je vous envoie mon adresse mail afin de recenser vos  coordonnées (  noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail): domingos.l4ura@gmail.com .

Je pars 1 semaine en vacances, je vous répondrai à mon retour. 😉

Si vous connaissez des personnes intéressées, n'hésitez pas à leur donner le lien. Bonnes vacances à tous. 😤

miminne91

Je les envoie de ce pas. Pour ma couleur ... bleu marine ? 

menalie
il y a 21 minutes, miminne91 a dit :

Bonjour, je suis Marine du Loiret région Centre-Val-de-Loire. Je suis dans des projets similaires depuis 2 ans.. donc ravie de vous rejoindre pour cette année.

Bienvenue Marine 😊 Je retourne surfer sur ma vague 1 moi!! 😜

• Like 1

Carebene2
il y a 1 minute, miminne91 a dit :

Je les envoie de ce pas. Pour ma couleur ... bleu marine ? 

😂😁😂 Bleu marine !! Bien joué

Carebene2

Carte ré-actualisée.

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.738dd5de3302a7e02cfdbb1e8782fbcc.png

kimijane
Le 14/08/2019 à 17:38, Estelle85 a dit :

Bonjour 

le projet m’intéresse région Pays de la Loire dans le 85 en Vendée avec une classe de cm1 

merci pour ton retour 

Estelle peux tu choisir une couleur pour ta région ?

Carebene2

Carte ré-actualisée.

Occitanie, Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, on vous attend avec plaisir !

La région grise Pays de La Loire est prise (mais n'a pas spécifié sa couleur). La Bretagne a choisi les rayures de son drapeau ^^ !

image.png.738dd5de3302a7e02cfdbb1e8782fbcc.png

ipsylonn

Bonjour,

je m'appelle Sylvie, je suis enseignante en CP pour cette rentrée à côté de Montpellier, région Occitanie, je peux poser une option (en Violet !) pour votre projet en me laissant un petit temps de réflexion (ce week end max) car après 4 ans en postes fractionnés en maternelle et sans avoir eu de classe à moi depuis mes débuts ou presque, j'appréhende la "lourdeur" du projet MAIS je trouve l'idée excellente pour découvrir toutes ces belles régions de France avec nos élèves !! :D et en parallèle le meilleur moyen de trouver du sens dans l'exploration de notre environnement, d'en faire un projet transversal très riche, autant humainement que de manière pédagogique !

Je me demande si le projet n'est pas un peu "ambitieux" avec des petits CP...

Merci de me dire ce que vous en pensez, autant pour mon délai de réflexion que pour l'ampleur des tâches à accomplir :)

Carebene2

Bonjour Sylvie

Tu sais, l'organisatrice de ce rallye a aussi des cp à la rentrée. Je ne pense pas qu'elle souhaite une "usine à gaz". L'indispensable de l'envoi c'est la carte postale et le morceau de puzzle. Après si avec tes cp en dictée à l'adulte, vous pouvez nous raconter quelques petites infos sur votre belle région, ce qu'ils aiment manger 🤤, votre école, Toulouse qui est la plus grosse ville, des dessins, des photos... L'avantage du projet, c'est qu'on le connait à l'avance. Donc on peut faire 1h par ci, 1 h par là, avant l'envoi en période 4 max.

C'est un seul envoi à chaque collègue du projet. Des collègues qui vont peut être témoigner également pour te rassurer. 

Nous te réservons la place jusqu'à la fin du week end comme tu le souhaites sans aucun souci. N'oublie pas de revenir vers nous pour nous donner ta décision finale.

Carebene2

Carte ré-actualisée.

Corse, Guadeloupe, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotteon vous attend avec plaisir !

image.png.e3cfa0be73bacee94cc34eb0e8fe7971.png

louize

Bonjour,

Je suis également en Occitanie, bord de mer, près de Montpellier.

Si Ipsylonn ne confirme pas, je participerai avec grand plaisir avec ma classe de CM2.

A très bientôt pour confirmation ou non.

Carebene2

Ok @louize, on fait comme cela.

kimijane
Il y a 22 heures, ipsylonn a dit :

Bonjour,

je m'appelle Sylvie, je suis enseignante en CP pour cette rentrée à côté de Montpellier, région Occitanie, je peux poser une option (en Violet !) pour votre projet en me laissant un petit temps de réflexion (ce week end max) car après 4 ans en postes fractionnés en maternelle et sans avoir eu de classe à moi depuis mes débuts ou presque, j'appréhende la "lourdeur" du projet MAIS je trouve l'idée excellente pour découvrir toutes ces belles régions de France avec nos élèves !! :D et en parallèle le meilleur moyen de trouver du sens dans l'exploration de notre environnement, d'en faire un projet transversal très riche, autant humainement que de manière pédagogique !

Je me demande si le projet n'est pas un peu "ambitieux" avec des petits CP...

Merci de me dire ce que vous en pensez, autant pour mon délai de réflexion que pour l'ampleur des tâches à accomplir :)

Bonjour,

Je n'ai jamais participé au projet mais ma collègue de cp y a participé lors de l'année scolaire précédente avec des cp. La réflexion sur ce qui allait devoir être écrit a été menée en groupe classe. Puis chaque élève a écrit une lettre. Fin de deuxième période, début de 3 ème période les élèves sont déjà capables d'écrire plein de choses. Il n'y a pas d'angoisses à avoir, chaque niveau fait ce qu'il peut en fonction des élèves de sa classe. 😀

aurélie971

Bonjour.

Je m'appelle Aurélie et je suis enseignante en CP dédoublé à Bouillante en Guadeloupe.

Je découvre à l'instant le concept de rallye des régions et je suis partante pour participer.

Mon adresse mail : aurelie.enseignement@gmail.com

Merci !

ipsylonn

Merci pour le délai du week end ;) 

Concernant l'envoi du puzzle, comment sait on pour les mesures du puzzle ? je n'ai peut être pas bien compris!

Merci pour vos messages;)

Carebene2
Il y a 5 heures, aurélie971 a dit :

Bonjour.

Je m'appelle Aurélie et je suis enseignante en CP dédoublé à Bouillante en Guadeloupe.

Je découvre à l'instant le concept de rallye des régions et je suis partante pour participer.

Mon adresse mail : aurelie.enseignement@gmail.com

Merci !

Bienvenue @aurélie971 ! Nous sommes ravi(e)s de t'accueillir parmi nous ! Je suis heureuse que tu aies répondu à mon message.

Tu nous communiqueras une couleur pour la carte, celle que tu veux puisque tu ne jouxtes pas d'autres régions comme cela j'actualiserai avec ta couleur.

N'oublie pas d'envoyer toutes tes infos à Laura (Kimijane), l'organisatrice de notre rallye :

Bonjour à tous, je vous envoie mon adresse mail afin de recenser vos  coordonnées (  noms des enseignants, les adresses de toutes les classes participantes et les adresses mail): domingos.l4ura@gmail.com .

Carebene2
Il y a 2 heures, ipsylonn a dit :

Merci pour le délai du week end ;) 

Concernant l'envoi du puzzle, comment sait on pour les mesures du puzzle ? je n'ai peut être pas bien compris!

Merci pour vos messages;)

Si tu choisis de participer, tu téléchargeras la pièce jointe que Kimijane a laissé en bas de sa présentation du projet (page 1), tu l'imprimeras, ou tu la mettras au format A3 directement si tu as une imprimante A3 : cela sera ton fond de carte pour accueillir les pièces du grand puzzle. Puis ensuite tu ne t'occuperas que de l'Occitanie (en format A3) que tu photocopieras sur du papier violet si c'est ta couleur. Voilà, tu auras 18 pièces de puzzle "Occitanie violette" (1 pour toi) et les autres à envoyer avec les petits colis pour toutes les classes participantes. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et fais nous signe quand tu auras pris ta décision.😉

Carebene2

Carte ré-actualisée.Les îles arrivent avec la Guadeloupe !

Corse, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, Les Îles on vous attend avec plaisir !

image.png.cd1c6f1fa679a81517268209416abba4.png

aurélie971
Il y a 18 heures, Carebene2 a dit :

Bienvenue @aurélie971 ! Nous sommes ravi(e)s de t'accueillir parmi nous ! Je suis heureuse que tu aies répondu à mon message.

Tu nous communiqueras une couleur pour la carte, celle que tu veux puisque tu ne jouxtes pas d'autres régions comme cela j'actualiserai avec ta couleur.

N'oublie pas d'envoyer toutes tes infos à Laura (Kimijane), l'organisatrice de notre rallye :

Bonjour.

Je fais marcher mon réseau d'expat pour essayer de trouver des collègues en Guyane, à Mayotte et à La Réunion... mais sans certitude.

Carebene2

Merci beaucoup @aurélie971 !

aurélie971

J'ai une copine intéressée en Guyane mais elle est en maternelle. Je lui envoie le lien. Elle va voir si ça lui semble adapté avec des petits. Ou alors elle demandera à d'autres collègues.

Carebene2
Il y a 5 heures, aurélie971 a dit :

J'ai une copine intéressée en Guyane mais elle est en maternelle. Je lui envoie le lien. Elle va voir si ça lui semble adapté avec des petits. Ou alors elle demandera à d'autres collègues.

Si c’est des GS ça peut peut-être se faire... à elle de voir....ou effectivement ses collègues. Je te laisse gérer. 

Sandrine973

Bonjour, je n enseigne plus en Guyane. Suis maintenant CP généraliste. Bon courage pour votre beau projet!

Carebene2
Il y a 2 heures, Sandrine973 a dit :

Bonjour, je n enseigne plus en Guyane. Suis maintenant CP généraliste. Bon courage pour votre beau projet!

Merci @Sandrine973 d'avoir répondu. Bonne prochaine rentrée.

Carebene2

Les îles arrivent avec la Guadeloupe !

Corse, Martinique, La Réunion, la Guyane et Mayotte, Les Îles on vous attend avec plaisir !

image.png.cd1c6f1fa679a81517268209416abba4.png

ipsylonn

Bonsoir,

je suis partante pour le projet avec mes 25 CP ! J'envoie un mail dès que possible.

Bonne soirée

Sylvie