Aller au contenu

Programmation étude de la langue CE1


miluna

Messages recommandés

Bonjour,

De retour en cycle 2 après plusieurs années en maternelle, je découvre les nouveaux programmes et je suis un peu perdue!

Les programmes de référence sont bien ceux de 2016, avec des ajustements qui ont eu lieu en 2018?

Je vais travailler avec la méthode Réussir son entrée en grammaire et dans le sommaire, pour la partie conjuguaison, ils ne parlent que du présent (1er groupe, être et avoir, aller, faire, dire), du futur (être et avoir, 1er groupe) et de l'imparfait (être et avoir, 1er groupe). Or, j'ai lu dans les programmes qu'il fallait faire les verbes irréguliers du 3e groupe, et ce ci aux 4 temps (présent, futur, imparfait, passé composé). Que faut-il faire?

De plus, ils préconisent dans cette méthode de mettre le paquet au premier trimestre sur la révision des sons et de n'attaquer la grammaire-conjugaison qu'en janvier. Pensez-vous que c'est une bonne idée?

En orthographe je pensais revoir les sons en m'appuyant sur le site de Lutin Bazar, mais ça ne colle pas puisque tout est prévu sur une année entière.

Merci pour votre aide!😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise également rseeg. Pour ma part, je commence dès la 1ère période, et pour les sons, je les travaille sur toute l'année.

Pour la conjugaison, je travaille le présent des verbes du 1er groupe + être/avoir, le futur des verbes du 1er groupe+être/avoir. Nous nous sommes mises d'accord avec les collègues de Ce2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est le contraire je commence très tôt la grammaire et la conjugaison, histoire de pouvoir rebrasser tout cela toute l'année.

J'utilise la méthode cleo, et les apprentissages se font sur le moyen long terme.

Je commence par le nom, notion très simple puis le verbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...