Aller au contenu

Pièces constitutives du dossier d’inscription


LittleSyl

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Les inscriptions pour le concours 2020 débutent le mois prochain, mais vivant à l’étranger je crains de ne pouvoir avoir accès aux différents éléments constitutifs du dossier d’inscription aisément. J’en appelle donc ici aux personnes qui ont déjà réalisé le dossier d’inscription par la passé, et ce afin de connaître exactement les pièces qui me seront demandées.

Je souhaite m’inscrire au concours CRPE externe, en justifiant cette inscription par le bénéfice d’un diplôme BAC + 5 ou plus.

Si j’ai bien compris il me faudra donc joindre à mon dossier d’inscription:

- le diplôme justifiant un niveau BAC + 5;

- un formulaire faisant état de la régularité, si je ne me trompe, de sa situation vis-à-vis de l’armée ou du nouvellement désigné service civique;

- un formulaire concernant ses droits civiques: pourriez vous m’indiquer où obtenir cela?

- les attestations concernant la natation et le secourisme: si je ne dispose pas de ces attestations au moment de l’inscription cela pose t’il problème? J’ai pu lire que ce qui compte c’est d’avoir celles-ci pour l’admission:

- et finalement y a t’il d’autres justificatifs?

 

Voilà étant en vacances en France actuellement je souhaiterais réunir un maximum de ces pièces avant que commencent les inscriptions.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Au moment de l'inscription tu n'as rien à fournir. D'ailleurs, il ne faut pas de bac+5 pour le concours mais bac+4 (il faut que tu puisses t'inscrire en M2 donc bac+4 validé). 

Pour la journée civique, c'est la journée de la JAPD que tu dois fournir. Il me semble que ce n'est plus valable à partir d'un certain âge. À vérifier. 

Pour les droits civiques, tu peux avoir en ligne un bulletin de ton casier judiciaire que tu reçois par courrier. Va sur les sites qui finissent par ".gouv" tu en sauras plus. 

 

Pour la natation et le secourisme, c'est effectivement à fournir pour l'admission. 

 

Bon courage à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut téléviser les pièces sur Cyclades (si cela ne change pas) avant les résultats d'admissibilité :

- diplôme bac+5 ou bac +4

- pièce d'identité

- japd pas nécessaire après 25 ans il me semble

- attestation secourisme et natation (à la date de l'ADMISSIBILITE et non admission)

 

voila en gros pour ce que je me souviens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Donc si je comprends bien toutes ces pièces seront à fournir par internet, avant les résultats d’admissibilité c’est bien ça?

Ca laisse un peu de temps pour tout réunir si c’est le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...