Aller au contenu

demande de CLM trop tardive pour la rentrée 2019 ?


Utopiste

Messages recommandés

Bonjour à Vous, et d'avance merci... je relance ce sujet, car nous sommes en 2019, et les procédures ont peut-être changé. 

 

J'ai été en CMO 5 mois avant les vacances d'été, pour être précise, jusqu'au dernier jour de classe inclus. Je suis suivie depuis plusieurs années pour dépression chronique avec accès dépressifs majeurs. Mon psychiatre voulait que je demande un CLM déjà avant les vacances. J'ai attendu, et suis même allée donner mon accord à une proposition de temps partiel comme Brigade à la rentrée 2019. Erreur, car je panique depuis cette confirmation écrite. Comment dois-je procéder pour faire la demande tardive de ce CLM de 6 mois qui a été marqué comme débutant le 27 août par le médecin ?

- Dois-je me remettre en CMO pour le jour de la  pré-rentrée (le 30 août), de la rentrée des élèves (1er septembre), ou puis-je simplement envoyer l'attestation du psychiatre accompagnée de mon ordonnance ? 

- Est-ce que ne pas me présenter à la rentrée sera assimilé à un abandon de poste, même si j'ai averti l'IEN (l'IA ?) que j'ai déjà commencé les démarches pour un CLM ?

- Qui prévenir, à qui adresser les certificats: mon futur IEN ,l'IA ? j'ai trouvé à la DSDEN les coordonnées d'une chargée des CLM, est-ce elle que je dois appeler en premier ? 

- J'ai vu que vous parliez d'un dossier de demande à remplir ou à faire remplir: cela vaut-il pour toutes les académies ? Je ne me vois pas rédiger un long courrier pour décrire mon état de santé. 

Encore merci pour vos conseils et vos renseignements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...