Jump to content
MargMB

Rallye cartes postales des régions françaises ! :D - VAGUE 9

Recommended Posts

Fabidou DN
Il y a 23 heures, MargMB a dit :

Super !

Alors, pour la suite ... j'ai besoin d'une adresse mail et de l'adresse de l'école ainsi que d'une couleur pour ta région (différente de celle des régions limitrophes). Quand on aura assez de monde, j'enverrai un tableau avec les coordonnées de chacun et la région à joindre au dossier quand tout sera prêt à envoyer.

A très bientôt et bonne rentrée !

voici mon adresse mail : fabie.desneiges@gmail.com

adresse de l'école : 26 avenue de Bologne, 34080 Montpellier

couleur : violet

bonne soirée

Fabienne

MargMB
Il y a 2 heures, Elva a dit :

Bonsoir les collègues !

Il n'y a pas de nom/pseudo associé aux régions suivantes

Est-ce à dire qu'il nous manque encore du monde ?! Le projet tombe à l'eau si nous ne sommes pas au complet... snif

Pas de panique Elva, pour les Hauts de France et la région Paca on a du monde c'est bon :) Pour les autres, il va falloir faire marcher nos contacts respectifs ou sinon je pensais envoyer un petit mail à certaine écoles, notamment en outre mer, en dernier recours. Tout n'est pas joué, l'année commence tout juste ;)

ZAB 974

Bonjour , 

Adresse de l'école :     Ecole de Grand fond 

151 Chemin SUMMER 

97 434 Saint-Gilles les Bains 

Mail : isabellesantanach974@gmail.com

Couleur choisie :   Rose

MargMB

Bonjour à tous,

Nous sommes presque au complet ! Il nous manque une classe pour la Martinique et une autre pour Mayotte. J'ai fait la "pub" de notre rallye sur des groupes Facebook de Martinique et de Mayotte en fin de semaine (celui pour la Martinique n'est pas encore paru) donc soyons optimistes : ça va marcher ! ;) Au pire, je n'ai pas épuisé toutes mes idées pour ramener du monde ...

Je vous prépare en attendant le tableau des contacts et les pièces puzzles de chaque région. J'espère que tout sera bouclé dans deux semaines au plus qu'on puisse commencer à réfléchir chacun et chacune de notre côté.

J'AI DEUX QUESTIONS POUR VOUS ...

Concernant le contenu : On se met d'accord sur une trame pour le dossier ? Ou on laisse libre choix à nos élèves de s'orienter vers ce qu'ils aimeraient partager le plus ?

Me concernant, je vote pour les laisser faire leur propre trame ... ils sont souvent plein de surprise. Et puis la comparaison avec les autres dossiers pourrait être super intéressante.

Concernant la date d’envoi : On envoie tous le dossier en même temps ? On on se donne une date limite comme ça ceux qui veulent l'envoyer plus tôt peuvent ?

Je pense qu'on peut se fixer le milieu de la P4 comme limite (en Bretagne, ça tombe dans la semaine du 16 mars). Perso, je ne suis pas contre que ceux qui veulent, envoient le dossier avant cette date.

J'ATTENDS VOS PRÉCIEUX AVIS ET PROPOSITIONS :)

Margaux

cémoi85
Le 08/09/2019 à 15:04, MargMB a dit :

Me concernant, je vote pour les laisser faire leur propre trame ... ils sont souvent plein de surprise. Et puis la comparaison avec les autres dossiers pourrait être super intéressante.

Je pense qu'on peut se fixer le milieu de la P4 comme limite (en Bretagne, ça tombe dans la semaine du 16 mars). Perso, je ne suis pas contre que ceux qui veulent, envoient le dossier avant cette date.

Margaux

+1 pour les 2 :)

gica

Je suis d'accord pour laisser chacun libre de faire sa propre trame pour le dossier.

Et tu as raison, c'est bien de se fixer une date limite pour l'envoi des dossiers, milieu P4, ça ma va aussi :)

So Bcy

Bonsoir,

oui chacun sa propre trame et le milieu de la 4ème période me semble très bien aussi...

J'arrive de Martinique et j'ai sollicité quelques collègues pour nous rejoindre, j'espère qu'elles répondront à l'appel ;)

Bonne soirée

Afp03

Bonsoir, tout me semble parfait : pour la trame et milieu période 4 !

Bonne soirée 

Bichette27

Pareil! J'ai présenté le projet à mes élèves de CM1 cet aprèm, ils étaient ravis ;) Et sachant que pour certains, la Tour Eiffel se trouve chez nous en Normandie, ou que le cassoulet est un de nos plats régionaux (il ne connaissent même pas la teurgoule!), on a du boulot! 

Bonne soirée! 

MargMB

J'ai enfin présenté le projet à ma classe et il y a du boulot aussi !

Je vous envoie tout ce qu'il faut pendant la première semaine de vacances, la P1 a été plus dure que prévu...

Bonne dernière semaine !

Azeleen
Le 02/09/2019 à 19:23, Elva a dit :

Bonsoir les collègues !

Il n'y a pas de nom/pseudo associé aux régions suivantes

Est-ce à dire qu'il nous manque encore du monde ?! Le projet tombe à l'eau si nous ne sommes pas au complet... snif

Bonsoir,

Je suis de Bourgogne-Franche-Comté, et vivement intéressée si la place est toujours dispo ?

MargMB
Le 25/09/2019 à 20:38, So Bcy a dit :

Bonsoir,

oui chacun sa propre trame et le milieu de la 4ème période me semble très bien aussi...

J'arrive de Martinique et j'ai sollicité quelques collègues pour nous rejoindre, j'espère qu'elles répondront à l'appel ;)

Bonne soirée

Oui ! espérons que ça va prendre . Merci So Bcy !

MargMB
Il y a 19 heures, Azeleen a dit :

Bonsoir,

Je suis de Bourgogne-Franche-Comté, et vivement intéressée si la place est toujours dispo ?

Bonjour !

Et bien justement, je n'arrive pas à avoir de nouvelles des personnes qui avaient réservé la place donc oui, c'est libre ;)

Donc bienvenue ! Quand tu auras quelques minutes (avant les vacances si possible), envoie-moi ton niveau de classe, ton mail, l'adresse de l'école et la couleur que tu choisis pour la pièce de puzzle de ta région ;)

A très bientôt

MargMB

Mauvaise nouvelle : nous avons un désistement pour la Corse.

Il nous manque donc trois régions :

- CORSE

- MARTINIQUE

- MAYOTTE (j'ai deux élèves qui viennent de Mayotte, donc ça serait hyper dommage qu'on ne trouve personne!)

Chryslie
Le 08/09/2019 à 09:04, MargMB a dit :

Bonjour à tous,

Nous sommes presque au complet ! Il nous manque une classe pour la Martinique et une autre pour Mayotte. J'ai fait la "pub" de notre rallye sur des groupes Facebook de Martinique et de Mayotte en fin de semaine (celui pour la Martinique n'est pas encore paru) donc soyons optimistes : ça va marcher ! ;) Au pire, je n'ai pas épuisé toutes mes idées pour ramener du monde ...

Je vous prépare en attendant le tableau des contacts et les pièces puzzles de chaque région. J'espère que tout sera bouclé dans deux semaines au plus qu'on puisse commencer à réfléchir chacun et chacune de notre côté.

J'AI DEUX QUESTIONS POUR VOUS ...

Concernant le contenu : On se met d'accord sur une trame pour le dossier ? Ou on laisse libre choix à nos élèves de s'orienter vers ce qu'ils aimeraient partager le plus ?

Concernant la date d’envoi : On envoie tous le dossier en même temps ? On on se donne une date limite comme ça ceux qui veulent l'envoyer plus tôt peuvent ?

Margaux

Bonjour,

C'est bien de laisser le choix pour la trame du dossier...cela permettra une libre expression!

Ok pour la date limite.

A bientôt!