Jump to content
Artif59

Secrétaire

Recommended Posts

Artif59

Bonjour à toutes et tous,

Directrice d’un établissement scolaire privée comptant 115 élèves avec cantine scolaire privée, garderie et étude surveillée, j’aurai aimé savoir si dans votre école vous disposez d’une secrétaire ? Pensez vous que cela soit inutile, intéressant parce que cela vous décharge ou carrément primordial pour la bonne gestion de votre établissement. 

Me concernant j’estime que pour mener à bien ma mission, ce poste est primordial pour ma fonction mais aussi pour le bien être de l’établissement bien sûr d’un point vu purement administratif mais aussi pour d’autres raisons comme par ex, la secrétaire facilite la communication ecole famille.

merci à celles et ceux qui partageront leurs visions et qui me permettront de faire évoluer ou confirmer ma position

barbotinne

Alors avec cet effectif il est rare que dans le public le directeur ait un/une secrétaire. 

Et oui c'est sûr ça déchargerait de beaucoup de choses justement administratives.

chableu

Ici, 160 élèves pas de secrétaire.

André Jorge

224 élèves. L'année dernière, j'avais une secrétaire mairie et une secrétaire rectorat. Quand cette dernière est partie, son poste a été supprimé. Il ne me reste donc plus qu'une secrétaire mairie. :)

montagny
Il y a 22 heures, André Jorge a dit :

224 élèves. L'année dernière, j'avais une secrétaire mairie et une secrétaire rectorat. Quand cette dernière est partie, son poste a été supprimé. Il ne me reste donc plus qu'une secrétaire mairie. :)

300 élèves 2 Ulis 1 PMQC et pas de secrétaire....

Artif59

Je suis choquée de lire tout cela. Comment faites vous ? Quelle est votre organisation ? Circulaires cantines appels des parents gestion des rendez vous commandes courses etc etc ....

barbotinne
il y a 24 minutes, Artif59 a dit :

Je suis choquée de lire tout cela. Comment faites vous ? Quelle est votre organisation ? Circulaires cantines appels des parents gestion des rendez vous commandes courses etc etc ....

Ben on court partout tout le temps 

• Upvote 1

la maîtresse des petits

Et on parle des temps de décharge?

nonau

A ce qui parait ces "emplois aidés " supprimés lan dernier par qui vous savez, ne servent à rien...

GdM
Il y a 12 heures, la maîtresse des petits a dit :

Et on parle des temps de décharge?

C'est quoi un temps de décharge ?

montagny
Il y a 1 heure, GdM a dit :

C'est quoi un temps de décharge ?

c'est le jour où tes collègues te disent "Ah oui, tu travailles pas aujourd'hui tu pourrais pas.....(liste proche de l'infini)?

• Haha 2

GdM
il y a 1 minute, montagny a dit :

c'est le jour où tes collègues te disent "Ah oui, tu travailles pas aujourd'hui tu pourrais pas.....(liste proche de l'infini)?

C'est tellement ca en plus... mais on dévie grave du sujet initial

lullie42
Le 01/09/2019 à 22:37, Artif59 a dit :

Quelles sont tes commandes de courses?

Sinon 110 élèves, privée aussi, pas de secrétaire, la journée de décharge + un peu chaque jour me suffit

Artif59

Toutes les commandes en vérité, certes il y a internet mais les prix ne suivent pas toujours donc aller directement chez le fournisseur est souvent bien plus intéressant.

Les commandes ce n'est pas tous les jours c'est certain mais ne serait que l'accueil téléphonique, l'accueil physique des parents checker les circulaires ... franchement une secrétaire à mi temps c'est pas du luxe je trouve pour un établissement scolaire.