Aller au contenu

Problème Atsem


lolo971

Messages recommandés

Bonjour,

je travaille avec la même atsem depuis 4 ans. Elle est assez jeune et dynamique (36;ans). Elle ne rechigne pas sur le travail que je lui donne (ranger dans les classes, relier...) mais il y a des choses qui ne me plaisent pas dans son fonctionnement et ça devient de pire en pire. Tous les jours je me dis que je vais lui parler et en fait j ai peur de la vexer ( ce qui va sûrement arriver car succeptible) et que les relations se dégradent. :

- depuis quelques mois elle a un nouveau tél plus moderne donc dès que je suis en rassemblement elle s installe dans un coin de la classe et elle joue sur son tel...en fait je ne le supporte plus du tout. Je suis en rep et les enfants viennent d un milieu très défavorisé et je voudrais montrer une image de nous, adultes, qui ne sommes pas en permanence devant les écrans..d ailleurs perso, je ne consulte jamais mon tel en classe. 

- quand c est l heure d’aller en récré , les enfants rangent les activités et comme elle est très maniaque elle passe un coup d éponge sur les tables et arrive aux toilettes au moment ou presque tous les enfants ont fini..c est donc moi qui les surveille et aide si besoin le plus souvent. 

- quand je lui demande d accompagner un enfant aux toilettes, elle s assoit devant les toilettes et regarde son tel ! 

- quand je fais une demande à un enfant, je lui parle calmement et parfois elle intervient ( elle pense que je n ai pas assez d autorité alors que je me comporte ainsi exprès , je ne veux pas avoir à crier) ..je lui dis d attendre que je m occupe du problème mais elle recommence...

- quand elle voit que c’est l heure et que je continue à parler avec les élèves, elle ouvre la porte et je lui demande de la fermer car trop de bruits et pas fini mais elle recommence aussi !