Aller au contenu

Scène de terreur dans un lycée de Brest


prof désécol

Messages recommandés

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/brest-scene-de-terreur-dans-un-lycee-juste-apres-la-rentree-7798295178

Citation

Scène de terreur au lycée Dupuy-de-Lôme juste après la rentrée

Une dizaine de personnes armées s'est introduite dans l’enceinte d'un lycée à Brest, à la recherche d’un élève. Une lycéenne a été blessée dans l'affrontement

publié le 07/09/2019 à 13:13

Une scène de violence inouïe en pleine cour de récréation. Ce mercredi 4 septembre, le lycée Dupuy-de-Lôme, à Brest, a vu une dizaine de personnes encagoulées et armées de battes de baseball s'introduire au sein même de l’établissement à la recherche d'un autre jeune. Ce dernier devait probablement se sentir menacé puisqu'il a brandi deux marteaux en les voyant arriver. Un coup de feu a été tiré lors de l’altercation sans pour autant faire de blessé.

Néanmoins, une élève de seconde a été blessée par un coup de batte de baseball, ont  précisé des sources policières et syndicales. Défavorablement connus des services de police, les agresseurs seraient d'anciens élèves.

Plusieurs lycéens sont encore sous le choc : "Un des gars cagoulés a sorti un pistolet et tiré en l'air. C'est vrai que ça fait peur sur le coup parce que c'est quand même une arme réelle et pas en plastique. Ça laisse des marques physiquement et mentalement". De leur côté, les parents d'élèves ne sont pas rassurés : "Je suis inquiet pour mon fils que je viens de déposer. Je lui ai dis de faire attention et de s'écarter des groupe belliqueux". 

Pour les syndicats, l'école doit rester "un sanctuaire". À la dernière rentrée, le lycée Dupuy-de-Lôme avait perdu un poste de surveillant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...