Aller au contenu

Les directeurs d'école sont mal traités...encore et encore


montagny

Messages recommandés

Action sur le premier degré

Le personnel d'encadrement connaît un fossé équivalent entre primaire et secondaire. « Contrairement aux directeurs des collège et lycée, le directeur d'école élémentaire n'a pas de statut. C'est une sorte de professeur expérimenté avec une prime supplémentaire faible pour de tâches supplémentaires larges », résume Éric Charbonnier.

 

https://www.lepoint.fr/education/l-ecole-primaire-parent-pauvre-de-l-enseignement-francais-10-09-2019-2334947_3584.php?fbclid=IwAR2cNnLsChYKYn4pYTbBQqeOPNcLzS4QfAHifFfixid9MuKFMx99zeg9guw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas le statut mais la reconnaissance financière! Comme les reste des PE  d'ailleurs...

Une modification du code de l'éducation qui va dans le bon sens : "les intervenants extérieurs sont désormais soumis à l'accord du directeur et plus du dasen"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Les directeurs d'école sont mal traités...encore et encore

"C'est une sorte de professeur expérimenté"

Combien de sortants nommés sur des postes de direction 🙄

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, orime a dit :

"C'est une sorte de professeur expérimenté"

Combien de sortants nommés sur des postes de direction 🙄

J'ai même eu droit à un commentaire de mon IEN dans mon rapport de rdv de carrière: "la direction d'école me semble prématurée pour cette enseignante"...et la direction de l'école d'à côté a été donnée à un T1 tout jeune sorti de l'espé (pas en reconversion!), visiblement bien plus expérimenté que moi....

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...