Aller au contenu

Etre représentant parent d'élève


VeronicaPE

Messages recommandés

Bonjour,

y-t'il parmi vous des enseignants qui ont était représentant parent d'élève dans l'école de leurs enfants? 

Je travaille dans une autre circonscription que celle où est scolarisée ma fille et j'hésite à me mettre représentant parent d'élève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis représentante des parents d'élèves

  ( et prof dans le secondaire) certains autres parents élus sont instits dans villages voisins et ça n'a jamais posé problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Etre représentant parent d'élève

Oui, au départ pour dépanner car le compte n'y était pas, la directrice était ennuyée. Nous sommes un soutien pour les enseignantes de l'école, pas de désaccords profonds donc si je devais un jour bosser dans cette école, je ne pense pas que ça poserait des problèmes.
Par contre, l'année où j'étais dans la même circo ET inspectable, j'avais dit aux autres parents élus que je n'irais pas en première ligne à l'inspection en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, le retour à la semaine de 4 jours n'a été possible que par notre action. La Mairie n'en voulait pas sauf si la majorité des parents étaient ok mais elle refusait de s'en occuper. Sondages etc ont été portés par l'équipe des parents élus.

Une autre année, des gros pbs de comportement sur les temps périscolaires. Cette année, l'exclusion de la cantine est possible pour les enfants dont les parents ne réagiraient pas ou pour les enfants vraiment insolents/violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a été obligé de se faire voir qqfois oui (au moins 3 à 4 fois/an pour des réunions entre nous). Après clairement sur 6 à 8  personnes, on est 2 à 3 à vraiment s'investir sur les mails, sondages, observations cantine, rdv Mairie etc... Les autres se montrent au CE, c'est à peu près tout...
J'avoue que je reste pour soutenir les PE face à la Mairie, parce que l'équipe change en grande partie et que les parents ne se bousculent pas au portillon pour prendre notre place...
Déjà qu'on n'a plus d'APE (mais c'est trop de boulot pour moi...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Sophely. Je ne connais pas les autres représentants de parents d'élèves... du coup j'hésite. Si je tombe sur une équipe déjà formée, bon moi je suis timide...

Mon homme hésitait à se mettre dans l'APE (et j'aurais participé aussi) mais c'est énormément de boulot effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...