Aller au contenu

intolérance au bruit


gribouillette33

Messages recommandés

Bonjour,

Après un burn-out et deux ans sans travailler, me revoilà sur le terrain à contre-coeur. Après quinze ans de carrière, je me sens déjà usée, notamment par le bruit et l'agitation des enfants. Je ne supporte plus le bruit dans la vie en général alors vous imaginez mon état en cette rentrée en maternelle. Je suis TRS et j'ai des PS dans toutes les classes que je décharge. ça crie, hurle, pleure, parle fort, balance les objets etc ... Et je vous raconte pas l'angoisse en pensant aux jours de pluie qui vont arriver et au cauchemar des récré sous le préau. Tout cela m'agresse, pour moi c'est très violent, je me sens physiquement et mentalement maltraitée. Du coup, j'en deviens moi aussi agressive, agacée, stressée, en colère, épuisée et j'en passe. C'est vraiment épidermique, comme des décharges électriques.

J'attends mon rdv ORL pour en parler et faire des tests. Je songe aussi à porter un casque anti-bruit mais comment allier mon travail (interactions, communications ...) et ce genre d'appareillage ? Quelqu'un a-t-il des conseils ? Est-ce que la MGEN prend en charge les appareillages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y avait eu un post sur ce sujet ...

Vite fait, il existe ça : https://www.alvis-audio.com/ecole-enseignant.html qui atténue et rend supportable les récrés.

Pas testé personnellement. J'ai la chance de subir peu de récrés pluvieuses, donc, quand ça arrive, on fait récré en classe :angel_not:

 

Sinon, courage, les rentrées en PS sont très éprouvantes pour les oreilles et les nerfs ... et puis, ça rentre dans l'ordre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suis en mater également, je viens de tester ces filtres anti bruits,ça aténue de moitié les bruits environnants sans "couper" des interactions duales,donc pas mal du tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressée, pas pour l'école, mais pour la vie quotidienne, dans les endroits où le sans-gêne de nos semblables pose problème : le train, les musées, les lieux publics en général. Je pense aussi au cinéma, où je mets toujours des boules quies, à la fois pour ne par entendre les bruits de pop-corn et de bonbons, et parce que les films sont systématiquement trop forts.

C'est supérieur aux boules quies ? Jusque là, je module en les enfonçant plus ou moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samoussa a dit :

Bonjour, suis en mater également, je viens de tester ces filtres anti bruits,ça aténue de moitié les bruits environnants sans "couper" des interactions duales,donc pas mal du tout

Tu as pris quoi comme filtre anti-bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bulle2 a dit :

Ca devrait nous être payé par l'EN.

il y a quelques années, une petite m'a hurlé dans l'oreille tellement fort et tellement aigu que j'ai cru que ma tête allait exploser et que j'allais faire une attaque ! Hyper violent ! ça m'a lancé toute la journée et j'ai eu un souci d'oreille pendant plusieurs mois ensuite par intermittence et puis c'est passé ... Je suis d'accord, on devrait mieux nous équiper et nous encadrer !

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de répondre tard ,c'est Alvis ,et j'ai pris les medium, je ne peux plus m'en passer...Oui,ça devrait être remboursé...mais je préfère payer 20 euros de ma poche et diminuer cette violence du bruit des récrés.On peut toujours s'asseoir sur une prise en considération de notre santé! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Samoussa a dit :

Pardon de répondre tard ,c'est Alvis ,et j'ai pris les medium, je ne peux plus m'en passer...Oui,ça devrait être remboursé...mais je préfère payer 20 euros de ma poche et diminuer cette violence du bruit des récrés.On peut toujours s'asseoir sur une prise en considération de notre santé! 

Merci beaucoup !! je vais essayer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 20:57, gribouillette33 a dit :

Merci beaucoup !! je vais essayer ;)

 

testé depuis la rentrée dans des classes (maternelle) où on a 95 décibels en continu, même quand les enfants font des puzzles, c'est pour dire! Notre seul repos pour les oreilles, c'est justement la récré car la cour est moins bruyante que les classes. Alvin Mk4 top! Par contre il faut juste s'habituer à entendre sa propre voix, ça fait bizarre au début!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...