Aller au contenu

Prénoms identiques pour faire des étiquettes


zomina

Messages recommandés

J'ai des prénoms identiques dans ma classe qui s'écrivent de la même façon . Je me suis posé la question quand j'ai fait l'étiquette des prénoms j'y ai associé l'initiale du nom  de l'enfant . Cela est plus facile pour moi pour les différencier quand ils signent leur travail par exemple..Mais je me pose la question  :  Ces enfant ont le même prénom donc il devrait avoir une étiquette identique. Est ce que cela ne pose pas de problème ensuite pour lire les prénoms genre on cherche l'étiquette de Léo mais en fait on n'en a pas .. (on a Léo O et Léo B par exemple)

Comment faîtes vous si vous avez ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des enfants qui écrivaient l'initiale de leur nom de famille collée à leur prénom.

Depuis, je sépare beaucoup plus le prénom et l’initiale du nom de famille et je les écrits de deux couleurs différentes : le prénom en noir (comme tous les prénoms de la classe) et l’initiale du nom de famille en gris (donc plus discrète).

Ça fonctionne bien, les enfants concernés s'y retrouve mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année grosse galère dans ma classe de CP : 2X, 2Y, 3Z - et bien franchement j'aurai fortement apprécié qu'en maternelle (au moins en GS), on ait appris à ces enfants à distinguer le prénom de celui de son copain avec autre chose qu'une gommette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blacknader a dit :

Cette année grosse galère dans ma classe de CP : 2X, 2Y, 3Z - et bien franchement j'aurai fortement apprécié qu'en maternelle (au moins en GS), on ait appris à ces enfants à distinguer le prénom de celui de son copain avec autre chose qu'une gommette. 

Tu aurais fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Prénoms identiques pour faire des étiquettes

Pour ma part, j'avais deux élèves qui s'appelaient Maxime l'année dernière et il y avait tout simplement deux étiquettes "Maxime" identiques. Ces étiquettes étaient utilisées pour le tableau de présence uniquement.

Sur leurs fiches de travail, les élèves ont commencé l'année en écrivant l'initiale de leur nom de famille, puis le nom entier.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Anna59 a dit :

Tu aurais fait comment ?

Simplement en commençant à ajouter l'initiale de leur nom, ce qui les distingue à l'écrit c'est bien leur nom de famille, alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y avoir recours.

Et le pire pour moi cette année, c'est qu'avec 2 prénoms identiques, il y a les 3 premières lettres du nom de famille également identique donc l'initiale ne fonctionne pas, heureusement, un enfant a le nom de ses 2 parents, donc je lui ajoute 2 initiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme André Jorge.
J'ai deux enfants qui ont le même prénom. Il y a 2 étiquettes identiques.
Le premier, je l'avais l'an passé en classe et il sait écrire son prénom. En fin de PS, il voulait même commencer à écrire son nom.
Le deuxième ne sait pas écrire son prénom.

J'ai proposé à mon ancien élève d'écrire sur ses fiches, dessins etc le prénom et le nom (court et facile! Ouf!) ou seulement l'initiale du nom.
Quand l'adulte écrit, on ajoute l'initiale pour aller plus vite...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...