Aller au contenu

Soirée Halloween à l'école: besoin d'idées


pourjob

Messages recommandés

Bonjour,

Cette année nous avons décidé d'organiser une soirée Halloween, afin de récolter de l'argent pour une sortie à la mer où toute l'école partira. 

J'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelques idées pour cette soirée. Comment vous verriez cette soirée se dérouler, qu'est ce que vous aimeriez y trouver, quelles activités ?.....

Certains chez nous aimeraient faire une 'boom" avec musique sur le thème.

De la déco bien évidemment est prévue, un stand maquillage, un passe tête, des accessoires chapeau lunettes squelette pour se prendre en photos...

Après pour la nourriture je ne sais pas trop si nous devons faire un buffet spécial  Halloween ou demander Aix parents d'apporter des gâteau simples.

 

Enfin, j'aimerai organiser une espèce de tirage au sort, avec a la clé un seau rempli de friandises pour les gagnants. 

Dites moi ce que vous en pensez?

 

Merci de votre contribution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as quelques idées dans le sujet suivant qui pourront t'intéresser :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Nous pensons aussi faire un soirée de ce genre pour récolter des fonds pour notre sortie, à ce stade j'hésite entre un tarif unique d'inscription avec accès à tout (3 à 5 euros par enfant) ou vendre sur place tickets pour accès à : nourriture, boissons, ateliers.... Nous serions entre 2 (enseignantes) et 4 adultes pour gérer la soirée donc compliqué pour la 2e option avec 40 élèves....

Pour les activités : cuisine en classe puis dégustation le soir (plein d'idées sur le net ^^); atelier maquillage, film qui fait peur + pop corn, jeu du loup-garou, histoires à faire peur, atelier bricolage ... Il y a du choix !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en ce qui me concerne ça se précise.... J'ai trouvé pleins de decos pour Halloween, vraiment pas cher à Action.

Ensuite j'ai réussi à me faire prêter pour la soirée une machine à pop-corn, et j'espère une machine à barbe à papa, les enfants adorent! 

En ce qui me concerne, seul la nourriture, les boissons , barbe à papa et pop corn seront payants. 

Je prévois plusieurs activités et musique pour que les gens restent le plus longtemps et consomment du même coup. 

Ensuite, je mettrais des grilles de 25 cases à 1€ la case, 2 grilles par classe, qui permettront de gagner un seau rempli de bonbons, 2 gagnants par classe.

Une amie me prêtera 2 thermos de 5L, ou je mettrai du café, c'est ce que les parents aiment....

Côté activité: un stand maquillage, un stand photo avec cadre décoré Halloween et photobooth, une boite mystère où ils devront deviner ce qu'il y a dedans. 

Voilà pour le moment ceux à quoi j'ai pensé

Si on a le temps, on pourrait vendre des sucettes customisés en vampire, fantôme. Sur pinterest pleins  d'idées

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...