Aller au contenu

TR rattachés en REP+ et journées de décharge REP+


Aude Haudeau

Messages recommandés

Bonsoir,

Est-ce que les TR rattachés en REP+ ont le droit aux 9 journées de décharges annuelles dévolues aux personnels travaillant en REP+ ?

Il paraît qu'il y a un texte qui le montre.

Merci de votre science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble, de mémoire, que cela figurait sur le décret de la réforme de l'éducation prioritaire.

En 2014 je crois...

Ceci dit, en pratique, dans ma REP+, les TR rattachés en REP+ n'ont pas de jours de décharge, y compris les TR REP+. Je ne sais pas si c'est le cas partout.

Par contre, l'IEN est conciliant sur les heures d'APC, que ceux qui effectuent des remplacements courts n'ont à assurer qu'à partir du 3è jour.

Est-ce une façon de compenser ? Est-ce équivalent ? Je ne sais pas.

En tous cas, ça a permis de faire cesser les abus de certains titulaires qui se faisaient décharger systématiquement leurs jours où ils s'étaient engagés à faire 1h d'APC et ceux où ils avaient piscine, stade, sortie pénible, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

 

Quelqu'un peut-il me dire si, dans son département, les TR REP+ bénéficient des 9 jours de décharge ou s'ils ont revendiqué ce droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, comme ils sont un peu considérés comme des fumistes par certains titulaires, qui les méprisent et se permettent de les surveiller, la révolte gronde, mais comme je te l'ai écrit, ils ont obtenu des aménagements pour les APC.

Mais c'est sûr que de remplacer de tels collègues (dont certains passent leur jour de décharge à tisaner et corriger leurs cahiers, ce qui n'est pas vraiment le but), ça attise les revendications, et je les comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il s'agit de journée de concertation et formation pendant les heures de classe (ou presque).

Les TR, brigades spécifiques, sont là pour remplacer les collègues dans leur classe à ces moments-là et donc pas d'heures ne sont prévues pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après les textes, apparemment, ils ont également droit à ces jours de décharge, s'ils sont rattachés en REP+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 20:27, Aude Haudeau a dit :

Bonsoir,

Est-ce que les TR rattachés en REP+ ont le droit aux 9 journées de décharges annuelles dévolues aux personnels travaillant en REP+ ?

Il paraît qu'il y a un texte qui le montre.

Merci de votre science.

Bonjour, je suis ZIL REP+ en Gironde et je bénéficie en effet de 9 journées de décharge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe !

Et, concrètement, comment cela se passe-t-il ?

- Qui vous remplace ?

- Que vous demande-t-on de faire durant ces jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi, nous avons 9 jours de formation sur temps scolaire (On bosse évidemment sur ces 9 jours !) (Maths, sciences, AV, EPS avec formateurs...) 

Ces jours sont consacrés à nos formations, il n y a donc aucun collègue du REP+ à remplacer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 13:03, Goëllette a dit :

La classe !

Et, concrètement, comment cela se passe-t-il ?

- Qui vous remplace ?

- Que vous demande-t-on de faire durant ces jours ?

On doit préparer notre répartition (planning de la période) essentiellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, lauraline33310 a dit :

On doit préparer notre répartition (planning de la période) essentiellement

C est tout ? 🤔 ça vous prend pas 9 jours quand même ? 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, flops a dit :

C est tout ? 🤔 ça vous prend pas 9 jours quand même ? 🤪

Même question. Mais tant mieux pour vous !

Dans ma circo,ce sont les CPC qui font les répartitions par école avant la pré-rentrée, et les TR REP+ font leur "marché" le jour de la pré-rentrée et ça déborde parfois sur la rentrée, car leurs remplacements ne débutent pas de suite.

Par contre, êtes-vous tenus de faire les APC systématiquement, quel qu'en soit l'horaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...