Aller au contenu

Brigade départementale (Moselle), à qui adresser ma demande d'autorisation d'absence pour mariage ?


Filou16

Messages recommandés

Bonjour !

Avant de poser ma question (résumée dans le titre), je dois vous décrire mon poste particulier : je fais les compléments de service de 80% annualisés. Je changerai donc de poste (et aussi de circonscription) à chaque période.

Je me marie en mai 2020 et je souhaite bénéficier de trois jours après le weekend de fête.  A cette période, je serai TMBD rattachée à une école d'une autre circonscription que celle à laquelle je suis rattachée présentement. Je sais que je dois adresser le formulaire de ma demande d'autorisation d'absence par voie hiérarchique, c'est-à-dire premièrement à l'IEN de circonscription qui transférera à l'IA. Cependant, le formulaire de demande doit au préalable être signé par le/la directeur/directrice de l'école fréquentée.  A quel(le) directeur/directrice d'école dois-je m'adresser ? Celui/celle de mon école de rattachement lorsque je serai TMBD ?  Dois-je d'ores et déjà adresser une demande écrite (sans le formulaire) à l'IEN et à l'IA ?

En avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sache quand même que l'autorisation d'absence peut t'être refusée. Fais-la signer par la direction de l'école où tu exerces actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu appelles ta secrétaire pour savoir exactement à qui tu dois la faire signer vu ton statut ... 

Ici mes régularisations d autorisations d absence pour mes enfants malades ne sont pas signé par les directeurs (remplacement à la journée), J envoie directement à mon chef, mon IEN... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es rattaché administrativement qu'à une seule école, celle qui est noté dans i-prof. Idem tu n'as qu'un responsable hiérarchique, celui de la circonscription de ton école de rattachement administrative.

Donc regarde I-Prof, et envoie ta demande à l'IEN de cette circo.

et félicitations pour ton mariage à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, l'autorisation d'absence pour son mariage a été refusée à une collègue. Elle a du changer de date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Sérieux ? Avec les congés scolaires que nous avons, tu penses demander 3 jours après ton mariage ? Pour moi, soit le week-end te suffit parce que ton mariage est cool, soit tu n'as qu'à te marier pendant les vacances scolaires ! On en a quand même environ 16 semaines par an...

Et après il y en a qui se demandent pourquoi certains nous prennent pour des glandeurs !

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, filippe a dit :

Euh... Sérieux ? Avec les congés scolaires que nous avons, tu penses demander 3 jours après ton mariage ? Pour moi, soit le week-end te suffit parce que ton mariage est cool, soit tu n'as qu'à te marier pendant les vacances scolaires ! On en a quand même environ 16 semaines par an...

Et après il y en a qui se demandent pourquoi certains nous prennent pour des glandeurs !

Ppppffff.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, filippe a dit :

Euh... Sérieux ? Avec les congés scolaires que nous avons, tu penses demander 3 jours après ton mariage ? Pour moi, soit le week-end te suffit parce que ton mariage est cool, soit tu n'as qu'à te marier pendant les vacances scolaires ! On en a quand même environ 16 semaines par an...

Et après il y en a qui se demandent pourquoi certains nous prennent pour des glandeurs !

Ben elle a le droit de demander comme tout travailleur et tout fonctionnaire. Son conjoint n'a ptet pas le choix. Et il me semble que ta réponse ne répond pas au sujet du post. Merci de respecter le sujet du post et le membre qui formule les questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, filippe a dit :

Euh... Sérieux ? Avec les congés scolaires que nous avons, tu penses demander 3 jours après ton mariage ? Pour moi, soit le week-end te suffit parce que ton mariage est cool, soit tu n'as qu'à te marier pendant les vacances scolaires ! On en a quand même environ 16 semaines par an...

Et après il y en a qui se demandent pourquoi certains nous prennent pour des glandeurs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'avions fait avec mon mari pour avoir des jours avant. Impossible de nous marier pdt les grandes vacances. L'inspection avait accepté.

Oui, nous avons des vacances mais nous avons aussi des contraintes et parfois il y en a marre de nous jeter nos vacances à la figure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité. Il est normal qu'on la demande. Ou alors il faut nous la supprimer. Mais bon ça vient, on est déjà trop payés mais je ne suis pas sûre que ça fera de nous des "moins glandeurs".

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.  Je vais attendre d'envoyer ma demande 1 ou 2 mois avant le jour J ; je l'enverrai à l'IA sous couvert de l'IEN de circonscription.  

Je ne pensais pas qu'un COLLEGUE pourrait me reprocher de demander des jours d'absence. Mon supérieur hiérarchique, à la rigueur... 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...