Aller au contenu

Dispute devant l’école


Balanina05

Messages recommandés

Si ce sont des problèmes qui se sont produits au départ entre les enfants dans l'école, pour moi, c'est plutôt l'inverse : c'est à l'école de régler au maximum ces soucis.

Les parents n'ont pas à interpeler les autres parents sur le trottoir pour des choses qui se produisent à l'intérieur de l'école. Moi, je dirais : recadrage de la mère Y (en précisant que VOUS allez vous occuper de X) et signalement à l'IEN.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y n’est pas en souffrance. C’est un incident qui est arrivé une seule fois. Comme il y en a dans chaque école mais Mme Y a vu la scène car la cour est à la vue de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, donc je confirme, elle n'a pas à essayer de régler le problème elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu exactement le même cas. L’ien nous a laissé nous démerder (y a pas d’autres terres) seuls (enseignants) sous prétexte que c’était devant l’ecole. Mais ça se reportait sur les gamins dans l’école. On a vécu l’enfer pendant deux ans. #pasdevague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, deux principes

 

Les incidents entre enfants à l'école sont résolus à l'école par les enseignants.

Les parents sont informés, mais l'incident d'école reste à l'école. les parents doivent avoir confiance dans l'expertise des enseignants pour gérer les différents entre enfants.

 

Si un parent refuse de faire confiance aux enseignants pour surveiller les enfants et faire le nécessaire pour que la vie collective soit sereine, je propose au parent de choisir une autre école ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pepettebond a dit :

Pour nous, deux principes

 

Les incidents entre enfants à l'école sont résolus à l'école par les enseignants.

Les parents sont informés, mais l'incident d'école reste à l'école. les parents doivent avoir confiance dans l'expertise des enseignants pour gérer les différents entre enfants.

 

Si un parent refuse de faire confiance aux enseignants pour surveiller les enfants et faire le nécessaire pour que la vie collective soit sereine, je propose au parent de choisir une autre école ....

Si c’était si simple...😰 chaque parent se croyant dans son bon droit, refuse de changer d’école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Je ne m'en mêlerais pas. Mais je ne suis pas directrice.

Pareil, et pas parce que je suis directrice, mais parce que si des parents ont décidé de se crêper le chignon sur le trottoir, quel qu'en soit le prétexte, cela ne me regarde pas.

La mère est venue se plaindre, tu lui as répondu, tu as fait ton "job". Point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, deia a dit :

Si c’était si simple...😰 chaque parent se croyant dans son bon droit, refuse de changer d’école...

ce n'est pas une question de bon droit,

D'abord chaque parent s'occupe de SON enfant pas de celui des autres, et je refuse de parler d'un enfant avec d'autres personnes que SES PARENTS.

c'est: 

MADAME VOUS NOUS FAITES CONFIANCE .....    oui   .. DONC STOP..... sinon   réfléchissez  votre enfant ne peut pas apprendre dans notre école , il sait que VOUS n'avez pas confiance .... que les maitres ne sont pas à la hauteur .... "mais ce n'est pas ça ...gnagnagna....'  SI c'est exactement de cela  LA CONFIANCE NE SE DECOUPE PAS.

Si vous désirez que votre enfant puisse continuer à être un bon élève il faut nous faire confiance ....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...