Aller au contenu

Hérault : une enseignante insultée, menacée de mort et rouée de coups par des parents d'élève


prof désécol

Messages recommandés

Très contente que cela est été filmé. On est combien à subir les foudres de parents quand on a disputé leur enfant parce qu'il a été violent et que l'enfant en rentrant chez lui n'assume rien et accuse les autres.

Qu'est-ce que c'est que cette société où les parents ne peuvent entendre et assumer les erreurs de leurs enfants et s'en prennent aux adultes de l'école qui ont du gérer ces violences ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis gitane...pas française" sauf peut être pour la CAF et la CMU là elle est contente d'être française...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blacknader a dit :

Très contente que cela est été filmé. On est combien à subir les foudres de parents quand on a disputé leur enfant parce qu'il a été violent et que l'enfant en rentrant chez lui n'assume rien et accuse les autres.

Qu'est-ce que c'est que cette société où les parents ne peuvent entendre et assumer les erreurs de leurs enfants et s'en prennent aux adultes de l'école qui ont du gérer ces violences ?

 

ne pas citer

J'ai subi un "RV" de ce genre (bon elles n'ont pas menacé de me tuer mais d'autres trucs) l'an dernier et de nouveau cette année, mais oui..................... les gens se croient tout permis................... tous.......................

On s'habille comme on veut, on part quand on veut en vacances, on exige le travail en avance, on fait pas les devoirs, on rattrape pas les leçons et on vient pleurer ou hurler que bichounou n'a pas pu réviser son éval, on prend des RV médicaux tout le temps sur les horaires de classe, on accepte aucune punition parce que bichounou n'y est pour rien, on trouve que la maîtresse s'énerve pour rien, on vient pas chercher son gamin à 16h30 mais c'est pas de notre faute, certains élèves se frappent mais c'est parce que l'autre l'a "cherché"............................. et on finit par agresser les enseignants, tout en ayant appelé l'académie!!! Parce que ces parents là ils arrivent à avoir qqun au bout du fil!!!!!

Je suis rincée de gérer les parents et je ne suis même pas dans un quartier dit difficile.

Bon courage à ces enseignants sur la vidéo.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stork a dit :

👍

Mais aurait-ce été le cas si la vidéo de l’agression n’avait pas été rendue publique?

Si j'ai bien compris c'est l'enseignante qui a filmé. Mais alors, est-ce elle qui a rendu cette vidéo publique? En avait-elle le droit? Je parle de manière théorique on est bien d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Poloetpan a dit :

L'élève a été déplacé dès lundi 7 octobre dans une autre école.

 

Le bordel va reprendre ailleurs. Bon courage aux collègues qui récupèrent l'énergumène. Donc je ne me félicite pas de ce déplacement, je trouve cela bien insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère en tout cas, qu'elle n'aura pas de problèmes à cause de cette vidéo, qu'on s'occupe déjà du vrai problème ! Car le monde à l'envers, ça va bien 2 minutes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, blacknader a dit :

 j'espère en tout cas, qu'elle n'aura pas de problèmes à cause de cette vidéo, qu'on s'occupe déjà du vrai problème ! Car le monde à l'envers, ça va bien 2 minutes. 

Je suis entièrement d'accord. Mais plus rien ne me surprend au royaume pourri de l'EN. Comme le prof tabassé par un élève de 19 ans pendant que les autres filmaient, et la question est de savoir si le prof avait répliqué, et dans ce cas il méritait une sanction. 

Si on devait se retourner contre elle, j'espère qu'elle aurait les reins assez solides pour retourner la balle à l'envoyeur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Mirobolande a dit :

Comme le prof tabassé par un élève de 19 ans pendant que les autres filmaient, et la question est de savoir si le prof avait répliqué, et dans ce cas il méritait une sanction.

 

 

Et c'est pas fini :

https://www.bfmtv.com/police-justice/val-d-oise-troisieme-agression-d-un-enseignant-par-un-lyceen-depuis-la-rentree-1783785.html

Citation

Val-d'Oise: troisième agression d'un enseignant par un lycéen depuis la rentrée

BFMTV
 

Le lycéen a été renvoyé à titre conservatoire, le temps qu'un conseil de discipline soit organisé.

Les enseignants d'un lycée de Tarverny, dans le Val-d'Oise, n'assurent pas les cours ce mercredi pour protester contre une agression par un de leurs élèves, la troisième dans le département en quelques jours, soupçonné d'avoir giflé lundi deux enseignantes, a indiqué l'académie.

Cet élève avait une altercation dans les couloirs du lycée Louis-Jouvet avec une enseignante quand une autre collègue est venue lui apporter de l'aide: les deux professeures "ont reçu des gifles", a indiqué la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN), confirmant une information du Parisien

     Le lycéen a été renvoyé à titre conservatoire, le temps qu'un conseil de discipline soit organisé. Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait dès lundi et les cours n'étaient pas assurés ce mercredi, précise la DSDEN.

Deux autres professeurs agressés

Cette agression est la troisième dans le Val-d'Oise, en quelques jours. A Osny, un lycéen, soupçonné d'avoir agressé vendredi un enseignant qui voulait lui confisquer son portable, a été mis en examen pour violence aggravée. L'élève de 17 ans avait fait un croche-pied à un professeur d'histoire-géographie; ce dernier, victime d'un léger traumatisme crânien, a été hospitalisé.

A Sarcelles, un lycéen de 19 ans qui avait violemment frappé son professeur d'EPS, a été condamné vendredi en comparution immédiate à huit mois de prison, dont quatre avec sursis avec mise à l'épreuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a expliqué que c'est soit un syndicat soit l'autonome ou un truc comme ça qui a fait rendre la vidéo publique..... Je me suis posée la même question

Mais yen a marre c'est bien que les gens voient la réalité.

J'y crois pas une seconde que les 2 femmes payent quelque amende que ce soit....

Et les excuses c'est juste n'importe quoi. 

Et le gosse sera de retour l'an prochain dans l'école.

Et on va même trouver sur c'est la faute de la maîtresse.....

Personnellement j'en ai ras le bol du système éducation nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2019 à 03:52, Mirobolande a dit :

Bon, faut-il que je change de portable? Pour en acheter un qui filme? 

J'enregistre déjà mes entretiens "à risque" sur mon téléphone juste avec le dictaphone.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, orime a dit :

J'enregistre déjà mes entretiens "à risque" sur mon téléphone juste avec le dictaphone.

Question : tu préviens les familles dans ce cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Nao a dit :

Question : tu préviens les familles dans ce cas ? 

Pour les entretiens "à risque" il y a toujours le directeur ou un autre collègue. Quand c'est avec la hiérarchie toujours avec un délégué syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...