Jump to content
cezile

Listes pour maire

Recommended Posts

cezile

Bonjour

Pour vérifier les élèves scolarisés, le maire me demande une liste que je n'arrive pas à fournir;

Elève : nom, prénom date de naissance adresse ET responsables légaux : nom prénom adresse.

Vous savez comment faire ça avec ONDE?

Je ne trouve que parents ou élèves mais pas les 2.

Merci

lilie2fr

Je ne comprends pas pourquoi il demande, il les a non ? 

Et a t il le droit de faire cette demande ? 

• Upvote 1

cezile

J'ai demandé pourquoi je devais le faire alors que base élève était à jour et que la mairie y avait accès. On m'a répondu qu'ils n' avait accès qu'un élève à la fois.

mamiebrossard
Il y a 1 heure, cezile a dit :

Bonjour

Pour vérifier les élèves scolarisés, le maire me demande une liste que je n'arrive pas à fournir;

Elève : nom, prénom date de naissance adresse ET responsables légaux : nom prénom adresse.

Vous savez comment faire ça avec ONDE?

Je ne trouve que parents ou élèves mais pas les 2.

Merci

Dans onde, c'est listes - puis liste détaillées Et tu auras ça :) 

bdisse
48 minutes ago, lilie2fr said:

Je ne comprends pas pourquoi il demande, il les a non ? 

Je suis sûr que oui, c'est la mairie qui fait les inscriptions, le directeur lui, il admet les élèves. Alors les noms prénoms et adresses il les a forcément ou alors, la secrétaire de mairie ne fait pas son boulot......

cezile
il y a 21 minutes, mamiebrossard a dit :

Dans onde, c'est listes - puis liste détaillées Et tu auras ça :) 

Je n'ai pas ça dans listes.

Tu aurais moyen de faire une copie d'écran?

cezile
il y a 7 minutes, bdisse a dit :

Je suis sûr que oui, c'est la mairie qui fait les inscriptions, le directeur lui, il admet les élèves. Alors les noms prénoms et adresses il les a forcément ou alors, la secrétaire de mairie ne fait pas son boulot......

Les élèves sont inscrits par la mairie depuis cette année seulement. Donc je pense que seuls ceux qui se sont inscrits cette année sont dans leur base.

Et même quand c'est le cas. Ils n'ont pas les adresses de mises à jour? Si?

mamiebrossard

@cezile Demain , je n'ai pas ma clé OTP ici.

Sinon, tu peux essayer en passant par élèves, répartitions, éditer des listes puis tu choisis liste détaillée

cezile
il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

@cezile Demain , je n'ai pas ma clé OTP ici.

Sinon, tu peux essayer en passant par élèves, répartitions, éditer des listes puis tu choisis liste détaillée

Pas de problème. C'est très gentil déjà. Je suis plus à un jour près.

C'est ce que m'avait dit mon ERUN mais je n'ai pas non plus liste détaillée là.

J'en vient à me demander si je n'aurais pas un problème de mise à jour. C'est possible ça?

mamiebrossard

ça m'étonnerait car cette fonction ets là depuis très longtemps.

cezile

@mamiebrossard c'est bon j'ai trouvé. Il fallait cliquer sur liste des élèves répartis puis liste détaillée était dans le menu déroulant liste simple.

mamiebrossard

oui, c'est ça, j'avais oublié une étape :blush: 

cezile
il y a 50 minutes, mamiebrossard a dit :

oui, c'est ça, j'avais oublié une étape :blush: 

Pas de problème c'est déjà très gentil de m'avoir aidé. Et ONDE n'est pas le logiciel le plus simple à retenir.

BobbyWatson

T'as aussi le droit de répondre que tu as autre chose à foutre!

gihem
Il y a 4 heures, cezile a dit :

J'ai demandé pourquoi je devais le faire alors que base élève était à jour et que la mairie y avait accès. On m'a répondu qu'ils n' avait accès qu'un élève à la fois.

Ce qui est inexact. la mairie peut faire une extraction de tous les élèves si elle le souhaite.

dada
Il y a 21 heures, gihem a dit :

Ce qui est inexact. la mairie peut faire une extraction de tous les élèves si elle le souhaite.

Quand on ne veut pas....
Moi dans ces cas là je réponds qu'ONDE est à jour et voilà.

mamiebrossard

Oui enfin, si on a de bonnes relations avec la mairie, je trouverai dommage de ne pas le faire (ça prendre quelques minutes au plus).C'est autre chose si des relations tendues avec la mairie :angel_not:

analilas

Moi j'envoie les listes tous les ans mais par contre juste avec nom/prénom/date de naissance et niveau de classe.

La mairie n'a pas onde.

dada
Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

Oui enfin, si on a de bonnes relations avec la mairie, je trouverai dommage de ne pas le faire (ça prendre quelques minutes au plus).C'est autre chose si des relations tendues avec la mairie :angel_not:

Pour le coup ce n'est pas une histoire de relation avec la mairie c'est juste un raz le bol de faire le travail de secrétaire sans en avoir les moyens, le raz le bol de fournir des renseignements que ou la mairie ou l'inspection peuvent trouver sans problème par eux-même. Il y a un moment , pour que l'on nous comprenne il faut faire acte de résistance aux demandes.

Il y a 1 heure, analilas a dit :

Moi j'envoie les listes tous les ans mais par contre juste avec nom/prénom/date de naissance et niveau de classe.

La mairie n'a pas onde.

Toutes les mairies ont accès à ONDE, il suffit d'en demander l'accès. Quand tu ouvres ONDE tu as " accès maire", accès directeur ;)

• Upvote 1

barbotinne

Dans "liste et documents" dans ONDE il me semble qu'on peut éditer la liste des responsables legaux ou la liste des personnes à contacter par exemple. Je le fais en debut d'année pour mettre dans les malles PPMS