Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Je pense exactement comme toi @tijona :(

Je suis pessimiste pour la suite de ce mouvement. Je pense en effet que la grève du  5 décembre va être suivie mais je ne vois pas les gens se mobiliser plus... J'espère me tromper...

Quand je pense qu'au début de ma carrière de PE, j'ai fait des grèves pour les "instits". Je crois qu'aujourd'hui ça serait inconcevable pour beaucoup de faire une grève si leur situation personnelle n'est pas impactée :cry:

Bref j'ai hâte de voir ce que vont donner les AG du 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mananclair a dit :

je vous parle d'une collègue qui un jour m'a dit : un  jour de grève ça me coute un restau avec mon mari! Alors ça sera sans moi :cry:

Et là, elle s'est collée sur ENSAP, et elle a vu en vrai ce dont je parle depuis 1 an....... ben si les autres font grève elle fera aussi.... sauf que les autres ne feront grève que si les autres font grève......

Bref, pour le moment 2 grévistes sur 12

dans mon école, 6 sur 15, pas réussi à convaincre les autres  🙁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réforme des retraites expliquée en 7 minutes (version Fonction Publique Territoriale)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"Evidemment cette affaire peut passer pour mineure. Elle l'est. Dans ces derniers jours on a vu à Paris des journalistes interdits de couvrir des manifestations. D'autres ont été blessés par une violence qui n'est pas policière mais gouvernementale. Ce qui nous arrive est une petite marche de plus dans la descente démocratique de ce pays. Beaucoup pensent qu'un sursaut peut se produire le 5 décembre. Mais peut-être que d'ici là le ministère sera revenu au droit."

 

Le Café pédagogique exclu de cours 

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2019/11/25112019Article637102630408839952.aspx?fbclid=IwAR32od6yiiK_oy0DnNSUY-G_A39Y7xunqEAdS5BhMFIj7FAB7SiqC740fqI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour mon école et la mater qui va avec. Mon père qui était chauffeur-livreur avait fait une grève continue avec bien moins. Camions en travers et hop là! Bref, nos anciens avec bien moins arrivaient à faire grève. Heureusement pour nous...

école fermée.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2019/11/26112019Article637103518095888253.aspx?fbclid=IwAR21-MFetZ5J1SFc7KSTStF_u2-cqjkkWpoenuqTdi0OhbwH-tXAxvB-R_I

Citation

en abandonnant la référence des six derniers mois et en intégrant les indemnités dans le calcul de la future pension, ce nouveau système les pénaliserait particulièrement, alors que leurs salaires sont très faibles en début de carrière et qu’ils n’ont quasiment aucun régime indemnitaire à faire valoir", déclare le Snuipp dans un nouveau communiqué. "De surcroît, ce système serait encore plus pénalisant pour les femmes aux carrières interrompues dans une profession féminisée à 83%. Les premières simulations faites à partir des éléments présentés dans le rapport Delevoye donnent des pertes de l’ordre de 300 à 600 € mensuels pour les PE actuellement en fonction et de 600 à 800 € pour celles et ceux qui entreront dans le métier à partir de 2025". " Cette première journée de mobilisation en appellera d’autres. Parce qu’il s’agit d’obtenir l’abandon de cette réforme et de préserver un régime solide et lisible de retraite par répartition", conclut le Snuipp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, jeanounette said:

Cette première journée de mobilisation en appellera d’autres

Dès le lendemain, on s'est suffisament fait avoir avec les grèves saute-mouton ! Le seul espoir, la grève reconductible jusqu'à ce qu'ils lâchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...