Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

à l’instant, bdisse a dit :

Dès le lendemain, on s'est suffisament fait avoir avec les grèves saute-mouton ! Le seul espoir, la grève reconductible jusqu'à ce qu'ils lâchent.

Je sais bien mais comme c'est la première trace d'appel à reconduire de la part du Snuipp, je fais circuler. Vu qu'ils sont majoritaires cela aura de l'écho chez les collègues.

Pour ma part, mon syndicat appelle depuis longtemps à faire grève à partir du 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bdisse a dit :

Dès le lendemain, on s'est suffisament fait avoir avec les grèves saute-mouton ! Le seul espoir, la grève reconductible jusqu'à ce qu'ils lâchent.

Moins fatiguée qu'hier soir, j'ai relu le communiqué du Snuipp, c'est vrai que c'est pas "violent" ...

"Cette journée en appellera d'autres" : le 6 par exemple ? 😜

Encore un petit effort STP, le snuipp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fermeture d'école chez moi c'est niet niet niet. Beaucoup de collègues ne veulent pas entendre parler de futurs problèmes. Le SMA ne sera pas organisé puisque tout le personnel communal sera aussi en grève. levée de bouclier : "moi je garderai pas TES élèves". 

Récemment j'intervenais sur un des posts de ce forum en disant que beaucoup de collègues ne veulent pas entendre parler du moindre problème concernant notre évolution de carrière. Ca ne les intéresse pas, ça les gonfle.

On m'a répondu ici que c'était leur droit, que tout le monde ne s'excitait pas sur le sujet comme je peux le faire . Evidemment. 

Aujourd'hui il faut gréver pour défendre tout le monde dont ces gens-là et ça m'irrite, on ne garde pas MES élèves mais moi je contribue à défendre LEURS droits, LEURS acquis. Alors oui, je grève et je manifeste mais je garde un goût très amer au fond de moi. 

 

  • J'aime 4
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Nao a dit :

moi je garderai pas TES élèves

Bah si moins de 25% de gréviste, ils/elles n'ont pas le choix, c'est la loi.
Si 25% de grévistes, ils/elles n'ont pas à prendre les élèves des grévistes, ça relève de la responsabilité de la mairie, que le sma soit mis en place ou pas. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Bah si moins de 25% de gréviste, ils/elles n'ont pas le choix, c'est la loi.
Si 25% de grévistes, ils/elles n'ont pas à prendre les élèves des grévistes, ça relève de la responsabilité de la mairie, que le sma soit mis en place ou pas. :idontno:

Je sais bien, c'est la loi.

Je crains que les élèves ne soient largués tout de même devant le portail de l'école, bien à l'avance par rapport à l'ouverture des grilles, et que les collègues ne les aient sur les bras. Je crois que c'est ça aussi qui les préoccupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...