Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Il y a 6 heures, poujohel a dit :

Extrait de l'article :

  • GREVE OU REGIME PÂTES A LA RETRAITE?

D'aucun, apparemment, hésite à faire grève le 5 Décembre, et même les jours qui suivent...  Pourtant, travailler 43 ans, jusqu'à 65 ans au moins avec un bac +4 ou 5 pour gagner 1.27 fois le SMIC, entre 1415 et 1613 euros nets, on pourrait les comprendre...

Mais foin ! La retraite comme une nouvelle jeunesse, colocation et ration de pâtes... Pas de quoi monter au front, assurément...

Pourtant, ils sont près d'un million....

 

Perso aucune hésitation, je fais grève le 05/12 (même si je trouve qu'elle est bien trop tardive....)

Je pense la faire jusqu'aux vacances. Revenir un jour par semaine quand cela m'enchante histoire d'emmerder tout le monde.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu passé sur FB ce matin :

Citation

Depuis 15 ans : gel du point d’indice, il y a 12 ans suppressions de postes, il y a 7 ans, jour de carence, il y a 2 ans Parcoursup, depuis un an 58 suicides de profs liés à leur métier, il y a 6 mois casse du lycée et du bac, il y a 5 mois, 2 heures sup imposables, il y a 3 mois suppression du paritarisme, il y a 2 mois formation obligatoire pendant les vacances, depuis 1 mois attaques sur les retraites, dans 2 mois corrections bénévoles du bac obligatoires , dans un an, recrutement par les chefs d’établissement, dans deux ans, mobilité forcée des professeurs.
T’attends quoi ?
Ce qui augmente : l’essence, le bus, le péage, l’assurance, la mutuelle, la restauration, les impôts, les frais de scolarité, le temps de travail, les tâches administratives, la précarité, les burn-out, les dépressions, les antidépresseurs, le bashing anti profs, le mépris, les bobards ministériels, le nombre d’élèves, les pressions hiérarchiques, l’angoisse des élèves, ta pression artérielle, le chômage, la pauvreté, les dividendes des actionnaires, les salaires du CAC40, la température…
Ce qui baisse : Ton salaire, ton estime de soi, le collectif, les libertés individuelles, les libertés syndicales, la liberté pédagogique, le nombre et la durée de tes voyages, le sens du métier,, les temps partiels de droit, les temps partiels acceptés, ton empathie, ta foi en l’avenir, ton espérance de vie …
Le paravent : La rentrée en chanson, les exercices PPMS, les portiques de sécurité, le drapeau tricolore, la Marseillaise, les tablettes, le voile
Ce qui a disparu : les effectifs réduits, les conseillers d’orientation, les CIO, des surveillants, des AESH à temps plein avec les élèves, des personnels administratifs, la cessation progressive d’activité, la banquise
Ce qui n’a jamais existé : une médecine du travail, de vraies propositions de reconversion, des primes dignes d’un fonctionnaire de catégorie A, une véritable formation continue
PROF ! OÙ EST PASSÉE TA FIERTÉ ?
C’est ton choix désormais, le 5 décembre et après ce sera
ENSEMBLE À LA RUE
OU
ENSEMBLE DANS LA RUE ""

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais aussi me mettre en illimitée mais j imagine qu à l AG educ on sera 4 pingouins à voter la reconductible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nonau a dit :

Je pense la faire jusqu'aux vacances. Revenir un jour par semaine quand cela m'enchante histoire d'emmerder tout le monde.

Peux-tu me confirmer s'il te plaît qu'on peut se déclarer gréviste et aller bosser quand même? Moi je suis brigade, 'c'est encore plus le bordel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Peux-tu me confirmer s'il te plaît qu'on peut se déclarer gréviste et aller bosser quand même? Moi je suis brigade, 'c'est encore plus le bordel. 

tu déclares ton intention de faire grève, après libre libre à toi le jour J d'être présent ou non dans ton école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Lolipop64 a dit :

tu déclares ton intention de faire grève, après libre libre à toi le jour J d'être présent ou non dans ton école

Oui mais si je me déclare gréviste on ne me donne pas de remplacement. Si je vais à mon école de rattachement je serai déclarée gréviste quand même je suppose car comment prouver que j'a "bossé"? Je vais demander à la circo comment ça se passe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement dans ton école de rattachement ils reçoivent une feuille que tu dois émarger si tu as bossé.  Seul souci je suis aussi brigade et je suis très rarement dans mon école de rattachement donc je ne vois pas passer les feuilles. C est peut être différent dans ton département. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration, c'est une déclaration d'intention.

DECLARATION PREALABLE D’UN PERSONNEL CHARGE DE FONCTIONS D’ENSEIGNEMENT

Après tu as 48 heures pour décider de ce que tu fais. Ensuite, il y a un document (chez nous mosart  ABSENCES DE SERVICE FAIT ) qu'on signe pour attester du fait qu'on a fait vraiment grève ou pas. Tu n'as à prévenir ni la mairie,  ni les familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est différent selon les départements. Nous ça fait longtemps qu’il n’y a plus de feuilles à émarger...

Ni aucun document sur internet d’ailleurs...

On doit envoyer un mail via Iprof pot déclarer qu’on a assuré notre service... 

@Mirobolande ça se passe comment d’habitude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Oui mais si je me déclare gréviste on ne me donne pas de remplacement. Si je vais à mon école de rattachement je serai déclarée gréviste quand même je suppose car comment prouver que j'a "bossé"? Je vais demander à la circo comment ça se passe... 

De toute façon c'est la direstrice de ton école de rattachement qui doit te faire signer le papier il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais si Mirobolande n'y retourne pas rapidement, elle va se faire avoir. On n'a pas trop de temps pour remplir ce document.....Donc, le plus prudent, dans ce cas là, c'est de se débrouiller tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...