Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Appel bien tardif (...) mais appel quand même sur une revalorisation tant mieux, la CFDT se retrouve bien seule. On lit entre les lignes qu'ils soutiennent la régression seulement si McRon nous augmente... Tout est dans la subtilité. Alors sachant que l'on perdra en moyenne 800 euros / mois à la retraite de combien doit on nous augmenter pour compenser...? ESt-ce que l'Unsa propose quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mailis7 a dit :

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, pas eu l'idée de faire une recherche internet sur modèle reconductible, à priori je serais la seule sur mon école car la retraite c'est loin...pfffff....On ne va pas se mettre les parents à dos.... repfffff.....

Et elle sera de plus en plus loin en réfléchissant ainsi.

Pour ma part je n aurais pas de retraite car je vais quitter l EN et avant ça j ai bossé en contrat local à l étranger mais cette grève je la ferais pour mes collègues,  les citoyens,  les jeunes pour ne pas entrer dans un système de capitalisation où les perdants seront encore les plus modestes. Et parce que je pense collectif avant de penser perso. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

Et elle sera de plus en plus loin en réfléchissant ainsi.

Pour ma part je n aurais pas de retraite car je vais quitter l EN et avant ça j ai bossé en contrat local à l étranger mais cette grève je la ferais pour mes collègues,  les citoyens,  les jeunes pour ne pas entrer dans un système de capitalisation où les perdants seront encore les plus modestes. Et parce que je pense collectif avant de penser perso. 

+ 1

J'ajouterai pour nos élèves, travailleurs de demain. Quel monde leur laisse-t-on ? Quel avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

+ 1

J'ajouterai pour nos élèves, travailleurs de demain. Quel monde leur laisse-t-on ? Quel avenir ?

Nos enfants aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai l'impression que pas mal de collègues vont la faire ! J'espère que cela va être réellement un gros mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Mirobolande a dit :

Oui c'est bien, mais face à un tel gouvernement UN jour de grève ne fera pas pencher la balance...

Je suis bien d'accord... Mais combien sont prêts à continuer la grève ? J'ai bien peur que pas grand monde :cry:

il y a une heure, mymily a dit :

J'espère que cela va être réellement un gros mouvement...

J'espère vraiment aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai grève le 5, après j'envisage aussi de continuer mais pas sûre encore: tout dépendra du 5. Cependant, je trouve que nous sommes isolés dans nos écoles, et surtout quand nous sommes seulement 1/2 grévistes! Je me dis que ce serait bien, si la grève continue de faire des réunions de secteurs d'écoles pour établir des doléances et faire tout remonter... ça ferait, en plus, du bien de rencontrer les autres en dehors des AP. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est toujours le même : si déjà TOUS les enseignants se bougeaient, il se passerait peut-être quelque chose, même avec un seul jour de grève. Là, il y en a qui attendent que d'autres fassent grève pour eux et ils seront bien contents si jamais on obtenait quelque chose. En revanche, ce seront les premiers à dire que cela ne sert à rien, la preuve, on n'a rien obtenu.

Hier, un ange est passé quand j'ai demandé qui comptait faire grève. Une seule collègue a réagi en disant qu'elle allait faire aussi. T'as beau leur dire "on va perdre 900 euros par MOIS", rien ! Blasant.

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai grève mais j'ai bien peur que cela ne serve à pas grand chose... 2003 et ses grandes grèves, j'étais à mi temps et sur un mois j'avais fait grève la moitié de mon temps de travail, je ne vous raconte pas le salaire à la fin du mois, je pense que pas mal s'en souviennent ... on n'a rien obtenu.

Je me demande s'il ne faudrait pas aller plus loin comme bloquer des routes en prenant tous nos voitures et en saturant des routes.... J'ai très peur d'un mouvement pour rien, ce gouvernement est tellement pourri et sûr de lui.

  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...