Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 41 minutes, kiko a dit :

Je ferai grève mais j'ai bien peur que cela ne serve à pas grand chose... 2003 et ses grandes grèves, j'étais à mi temps et sur un mois j'avais fait grève la moitié de mon temps de travail, je ne vous raconte pas le salaire à la fin du mois, je pense que pas mal s'en souviennent ... on n'a rien obtenu.

Je me demande s'il ne faudrait pas aller plus loin comme bloquer des routes en prenant tous nos voitures et en saturant des routes.... J'ai très peur d'un mouvement pour rien, ce gouvernement est tellement pourri et sûr de lui.

+1

je ferai grève le 5 après on verra...si c'est pour que l'école reste ouverte ....ça sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant 2003 avait été suivi, je croise pour qu'un sursaut se produise mais je ne suis guère optimiste bien que déterminée, j'espère avoir tort... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mailis7 a dit :

Et pourtant 2003 avait été suivi, je croise pour qu'un sursaut se produise mais je ne suis guère optimiste bien que déterminée, j'espère avoir tort... 

oui on s'était vraiment mobilisé, grève reconductible. on m'a prélevé sur plusieurs mois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

. 2003 et ses grandes grèves, j'étais à mi temps et sur un mois j'avais fait grève la moitié de mon temps de travail, je ne vous raconte pas le salaire à la fin du mois, je pense que pas mal s'en souviennent ... on n'a rien obtenu.

Oui j'ai fait grève presque un mois... Et on a rien eu :( Et avec ce gouvernement, j'ai moi aussi peur d'un mouvement pour rien :(

Mais je ne me vois pas rester sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis angoissée que pour l'avenir, le 5 décembre et après je lutterai mais si cela n'aboutit à rien je ne pourrai rien me reprocher. Donc pas angoissée pour le 5, chacun sa conscience .... Comme pour les rassemblements contre le mercredi matin: seules les premières écoles à y passer étaient à manifester chez nous ... les autres ont profité d'une année de plus à 4 jours, et puis quand ils sont passés à 4 jours et demi, ils ont râlé... trop tard. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nellou a dit :

Oui j'ai fait grève presque un mois... Et on a rien eu :( Et avec ce gouvernement, j'ai moi aussi peur d'un mouvement pour rien :(

Mais je ne me vois pas rester sans rien faire...

on n'avait rien obtenu mais on a empêché le pire. Il faut que je redemande exactement quoi à mon directeur, il me l'a dit il y a quelques années mais j'ai oublié. Je crois qu'on a conservé le calcul sur les 6 derniers mois qu'ils voulaient déjà nous enlever à l'époque mais on a perdu sur l'âge de départ et le nombre de trimestres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu de la bouche de la secrétaire de l'inspection: une loi a été votée en début d'année interdisant la grève au personnel administratif.

Ça nous pend au nez. 

Ne pas citer, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ronin a dit :

Impossible. La grève et le droit de se syndiquer sont inscrits dans le bloc de constitutionnalité.

Crois tu vraiment qu'ils s'en soucient ? 

Ils ont presque réussi à interdire les manifestations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...