Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

Une grève dure de la part des instits on peut toujours rêver ... Comme d'habitude on sera à la traîne et ce seront les catégories socio-professionnelles les plus engagées qui obtiendront le plus ( de miettes ) ... Le pire c'est que quand tout sera terminé certains viendront pleurer qu'on a été oubliés par le gouvernement, comme après les événements de décembre l'an dernier ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils appellent intersyndicalement et interprofessionnellement à la grève générale et reconductible. Que veux-tu qu'ils fassent de plus, que tous les secrétaires départementaux et nationaux s'immolent par le feu ? Remarque, c'est dans l'air du temps.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 13:00, PommeD'Api a dit :

+ 1

J'ajouterai pour nos élèves, travailleurs de demain. Quel monde leur laisse-t-on ? Quel avenir ?

Toujours plus pourris que celui de la génération précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin ce post sur la page FB "préparation 5 grève illimitée décembre"

Citation

 

École Carcassonne

Motion de Barbès-Jaurès (Carcassonne)
Suite à l’appel à la grève à compter du 5 décembre des différents syndicats enseignants, nous, des professeurs des écoles de Barbès et Jaurès à Carcassonne, réunis ce lundi 18 novembre 2019, avons discuté des conséquences du projet de réforme des retraites dites « à points ».
Nous serons en grève dès le 5 décembre aux côtés des autres salariés : RATP, SNCF, sécurité sociale, Air France, hôpitaux, et plusieurs secteurs de la chimie, du bâtiment.
Nous décidons d’envoyer notre intention de grève en notant « à compter du 5 ».
Nous avons pris connaissance que d’autres écoles se réunissent pour discuter de la grève. Nous invitons les collègues à en faire de même dans leurs écoles ou dans le bassin d’écoles. Il est important que nous décidions du mouvement à la base.
Nous décidons de parler de cette grève autour de nous pour convaincre et rassembler le plus de monde possible.
Assez des grèves saute-mouton, où l’on ne gagne rien ! Cette réforme impacte l’ensemble des travailleurs.
Nous demandons aux syndicats d’appeler dans l’unité à des AG le jour de la grève.
Nous invitons les collègues des écoles de l’Aude à se réunir et à délibérer dans le même sens..
Il est important de décider ensemble pour gagner !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/pascale-fourier/blog/081119/education-nationale-vivre-la-retraite-avec-son-salaire-de-debut-de-carriere?fbclid=IwAR35oxz1BST29HlRnETBSqiG7zmQ28JQsHb6WEhPojMeRNw1z7MYrKUPnbQ

Citation

Ce sont les «régimes spéciaux» qui feront les gros titres. Mais ce sont bien les enseignants, 736.997 salariés devant élèves, qui vont subir un véritable tsunami si la retraite par points est mise en place - eux qui vont retomber sous leur salaire de tout début de carrière. Pas si loin du smic brut...Une carrière réussie: sous-payés en emploi, paupérisés à la retraite...

 

Education Nationale: vivre à la retraite avec son salaire de début de carrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, la mayonnaise semble prendre. La liste des écoles fermées circule sur la liste de diffusion des écoles et ça gonffle de jour en jour, les collègues se sentant ainsi plus motivés (l'union fait la force...). On y croit, allez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, bdisse a dit :

Dans mon département, la mayonnaise semble prendre. La liste des écoles fermées circule sur la liste de diffusion des écoles et ça gonffle de jour en jour, les collègues se sentant ainsi plus motivés (l'union fait la force...). On y croit, allez !

Par chez moi aussi ça prend de manière impressionnante ! Les quelques non grévistes commencent même à avoir honte... Et ils peuvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison, il faut arrêter d'être défaitiste, et foncer ! Cela créera peut-être une dynamique positive, un effet boule de neige, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...