Aller au contenu

Grève à partir du 5 décembre


jeanounette

Messages recommandés

il y a 51 minutes, bdisse a dit :

Mais si la réforme passe, ce sera 800 € de moins, tous les mois, du premier jour de la retraite à la mort. Et là on pourra dire que c'est dur financièrement.

Oui, je suis bien d'accord... et je ferai grève tant que je peux. J'en ai mené pas mal des combats ces dernières années, (je suis PLC maintenant mais c'est à peu près le même marasme même si on est plus nombreux et qu'on n'a pas les mêmes astreintes que vous avec la mairie et l'IEN, c'est absurde d'ailleurs, on dirait une dévotion que le métier de professeurs...) et entre les réformes tous les ans, les missions qui s'allongent, des collègues "bons toutous" ou résignés, je suis lasse. Si je constate que l'on est encore peu, et que ça passe, j'abandonne et vraiment, je quitte l'EN même si l'enseignement a toujours été mon premier choix. Là, le système ne nous permet pas la sérénité et c'est ce à quoi j'aspire or avec leurs changements dans le mauvais sens constamment, je n'en peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi cela prend au delà de mes espérances. Des grèves tournantes vont se mettre en place et les collègues restés sur l'école feront une journée garderie car pas possible d'être 40 dans une classe. Pour les stratégies imaginées je propose que l'on partage ici...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon petit résumé :

Citation

Ceux du privé : il s'agit juste d'un alignement du public( les " nantis et de feignants de fonctionnaires " )sur le privé, pensant qu' Ils ne seront pas impactés.
Les optimistes: "Ca passera jamais c'est trop énorme. Pas la peine de faire grève "
Les pessimistes:" de toute façon quoi qu'on fasse ça passera.Alors pourquoi perdre une journée en plus "
Les manipulés avec des ornières:"il faut bien résoudre ce problème de retraite"
Les ultra optimistes " C'est peut être pas si mal "
Les incrédules:"Il faut pas croire tout ce que racontent les syndicats "

Les égoîstes : "ça me concerne pas, je serai en retraite avant"
Les "hors de la réalité " " oui mais ce jour là on doit préparer le marché de Noël "

Espérons que l'avenir dira le contraire et que la mobilisation sera forte ! En Belgique ils ont réussi à faire reculer le gvnt sur la retraite à points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, jeanounette said:

Les "hors de la réalité " " oui mais ce jour là on doit préparer le marché de Noël "

J'ai aussi entendu, à une autre occasion : "avec mes élèves, on fait des crêpes !" A mon avis, c'est une façon comme une autre de dire : " Je  m'en fiche....."Je n'arrive pas à comprendre comment on peut avoir un tel comportement. Et qu'on ne dise pas "J'ai pas les moyens", c'est presque encore pire comme excuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une certaine réalité aussi :

Même si je le savais déjà intuitivement, quand j'apprends que ma jeune collègue qui enseigne depuis 6 ans gagne 1600 euros (elle aura un peu plus avec la prime REP) que son mari gagne à peu près pareil, je ne peux que la comprendre quand elle me dit qu'elle fera le 5 mais que plus de jours c'est compliqué. Surtout qu'à cause d'une infection urinaire carabinée elle s'est aussi pris le jour de carence pour ce mois ci ... 🤬😱

Je sais aussi que bcp de gens vivent avec moins.

Bref, un long mouvement ça sera difficile pour beaucoup, voire pas possible ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains de mes collègues qui disent qu'ils  ne feront pas grève cat ils sont justes financièrement mais qui hier midi évoquaient leur semaine au ski en février prochain... 😞 

 

  • Confus 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non parce que si tu veux travailler au-delà de je ne sais plus quel âge, tu dois passer une visite médicale. Par exemple, ne crois pas que même si tu as besoin de bosser plus longtemps, tu vas pouvoir gérer ça à coup d'arrêt-maladie. Tu seras mis à la retraite d'office. 

Va falloir ouvrir un post "mes pistes pour une euthanasie pas chère et qui ne soit pas douloureuse" parce que sérieusement, en Suisse c'est trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...