Jump to content
André Jorge

Neurosciences et éducation : la grande illusion ?

Recommended Posts

André Jorge

Les neurosciences ont ouvert un champ sur la connaissance du cerveau humain, mais peuvent-elles dicter les pratiques pédagogiques à mettre en oeuvre ?

Consultez le dossier, à partir de la page 17 de cette revue :

http://fsu.fr/wp-content/uploads/2019/09/pour219_bd.pdf?fbclid=IwAR2fq0RjRAsOZDKdU1aZmuu-rVSckA9mA8b6nwQbDxxLoAG0jvugs9IrV8U

neurosciences_pedagogie-fsu.jpg

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cchampagne

Article très intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
PascalF

Bonjour,

Cet article est vraiment intéressant. Je recherche un ouvrage de ce type mais plus récent : Neurosciences et cognition : perspectives pour les sciences de l'éducation, de Tardif Eric et Doudin Pierre-André, paru chez De Boeck Supérieur (2016). Auriez-vous des références à me conseiller ?

Je vous en remercie par avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tricycle

Les neurosciences en éducation (collection Mythes et réalités chez Retz, collection dirigée par André Tricot).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...