Aller au contenu

Situations problèmes en français


Virginie Alessi

Messages recommandés

Je suis à la recherche de situations problèmes en étude de la langue pour les cycles 2 et 3. Je ne parviens pas à trouver ce que je veux dans les moteurs de recherche. Qui aurait un site, un manuel à me conseiller? Apparemment Interlignes en proposerait. Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Situations problèmes en français

C'est à dire, tu aurais un exemple ?

Les exercices des manuels cleo, sont pas mals, ils font réfléchir les élèves, plutôt que de leur faire appliquer une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doubleR a dit :

plutôt que de leur faire appliquer une règle.

Les situations problèmes dont il est question sont celles que l'on propose aux élèves pour faire découvrir une règle, une notion. :)

Je ne me souviens que de situation de tri et de classement. Souvent, je soulignais des mots, demandais de les classer (dans les catégories noms, verbes, déterminants,...) et de réfléchir aux caractéristiques des mots qu'ils n'avaient pas réussi à classer (ou placés dans un groupe dont ils ne connaissaient pas le nom) et qui constituent en fait la nouvelle notion (ce sera, par exemple, des adverbes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris, mais souvent dans cléo c'est le 1er exo qui fait office de recherche. Du coup, on l'utilise pour faire chercher les enfants, par 2, seul ou en collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' 'utilisais interlignes ce2. Ce livre proposait au début de chaque séance " un petit problème" ( voir doc) pour découvrir une nouvelle notion

1 001.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...