Aller au contenu

Ecole incendiée à Béziers


Frédo45

Messages recommandés

il y a une heure, Goëllette a dit :

 

Ont-il fait leur rentrée ? Ont-ils besoin de matériel, de manuels ?

 

Solidarité, bien. Mais est-ce à nous de faire ce travail? 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Antibes, rentrée des élèves ce matin. la classe incendiée sera rénovée l'été prochain. En attendant, la classe se fera dans une ancienne salle de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mirobolande a dit :

Solidarité, bien. Mais est-ce à nous de faire ce travail? 

Par respect pour nos collègues, et parce que ça aurait pu être nous, bien entendu !

Et cela n'empêche pas les collectivités d'agir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, syl06 a dit :

Pour Antibes, rentrée des élèves ce matin. la classe incendiée sera rénovée l'été prochain. En attendant, la classe se fera dans une ancienne salle de classe.

Il n'y avait qu'une classe touchée ? Ça ne s'est pas propagé aux autres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme l'écome incendiée, tout comme la dame en fin de droit qui va à la caf avec une hache, il y en aura d'autres. Rappelons que les APL et les allocations chômage vont dramatiquement baisser pour certains à partir de ce mois ci, ça va sans doute apaiser notre société ...

 

75262245_10157897146993552_2482682081398751232_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet ...

Comme si, nous autres, collègues, nous étions incapables d'avoir de la solidarité avec nos semblables sans y mettre une connotation politique ou syndicale et, surtout, se servir du problème et le détourner pour servir une autre cause.

Pour ton problème, ouvre un nouveau sujet. Nous y participerons avec plaisir.

Mais pas là.

Moi, je me mets à la place de tous ces collègues qui ont perdu leur classe voire leur école et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que leur rentrée se passe dans les meilleurs conditions possible, avec, à terme, l'assurance qu'ils vont retrouver leurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Goëllette a dit :

Je ne vois pas très bien le rapport avec le sujet ...

Comme si, nous autres, collègues, nous étions incapables d'avoir de la solidarité avec nos semblables sans y mettre une connotation politique ou syndicale et, surtout, se servir du problème et le détourner pour servir une autre cause.

Pour ton problème, ouvre un nouveau sujet. Nous y participerons avec plaisir.

Mais pas là.

Moi, je me mets à la place de tous ces collègues qui ont perdu leur classe voire leur école et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour que leur rentrée se passe dans les meilleurs conditions possible, avec, à terme, l'assurance qu'ils vont retrouver leurs locaux.

Tu vois pas le rapport c'est bien ça le problème ...

Voir le monde à travers le seul prisme de sa petite bulle c'est avoir une vision bien étroite des problèmes qui nous concernent tous.

Le monde étudiant ne fait pas partie de l'EN ?

L'EN ne subit-elle pas les politiques générales de destruction menée contre toute la société actuellement ? Les attaques ciblées contre des écoles ne sont qu'un des symptômes de la colère qui gronde dans tout le pays et qui conduit à des actes de violence comme celui ci ou d'autres. Si des gamins en viennent à détruire la seule chose qui représente un espoir d'émancipation pour eux, c'est que toute la société est malade.

La colère des désespérés se retourne contre eux même ou contre l'institution ou tout simplement contre les passants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jeanounette a dit :

Tu vois pas le rapport c'est bien ça le problème ...

Voir le monde à travers le seul prisme de sa petite bulle c'est avoir une vision bien étroite des problèmes qui nous concernent tous.

Le monde étudiant ne fait pas partie de l'EN ?

L'EN ne subit-elle pas les politiques générales de destruction menée contre toute la société actuellement ? Les attaques ciblées contre des écoles ne sont qu'un des symptômes de la colère qui gronde dans tout le pays et qui conduit à des actes de violence comme celui ci ou d'autres. Si des gamins en viennent à détruire la seule chose qui représente un espoir d'émancipation pour eux, c'est que toute la société est malade.

La colère des désespérés se retourne contre eux même ou contre l'institution ou tout simplement contre les passants.

S'il s'agit de l'acte de gamins, pas sûre qu'il s'agisse d'un acte de désespoir. J'y vois plutôt le geste de personnes voulant détruire le symbole de la frustration, de la Loi, de l'Etat. "on m'y a obligé à faire un effort, on m'y a dit non, maintenant que je n'y suis plus je crame tout". 

Tu parles de "la seule chose qui présente un espoir d'émancipation". Je suis d'accord à 100% avec cette expression. Mais pour les incendiaires, est-ce que l'école représente cet espoir ? Représente-t-elle la possibilité de gagner de l'argent en quantité ?  Représente-t-elle la possibilité de ressembler à des personnalités dont les médias grand public nous abreuvent?  Non, on en est loin, très loin.  L’école, pour certains, c'est l'ennui, c'est pas glamour, c'est pas festif, ça sert juste à faire suer le monde (restons polis).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nao a dit :

S'il s'agit de l'acte de gamins, pas sûre qu'il s'agisse d'un acte de désespoir. J'y vois plutôt le geste de personnes voulant détruire le symbole de la frustration, de la Loi, de l'Etat. "on m'y a obligé à faire un effort, on m'y a dit non, maintenant que je n'y suis plus je crame tout". 

Tu parles de "la seule chose qui présente un espoir d'émancipation". Je suis d'accord à 100% avec cette expression. Mais pour les incendiaires, est-ce que l'école représente cet espoir ? Représente-t-elle la possibilité de gagner de l'argent en quantité ?  Représente-t-elle la possibilité de ressembler à des personnalités dont les médias grand public nous abreuvent?  Non, on en est loin, très loin.  L’école, pour certains, c'est l'ennui, c'est pas glamour, c'est pas festif, ça sert juste à faire suer le monde (restons polis).

oui d'où le raisonnement : on a problème de société qui va au delà de l'école seule.

On a là deux expressions par le feu : l'un se fait du mal à lui car il ne voit plus d'alternative, l'autre fait du mal à une institution plus capable de représenter l'espoir pour tous, institution dépassée par le système dans lequel on vit, qui veut faire croire à tout le monde que le must c'est le dernier iphone, partir en vacances à des milliers de kilomètres, avoir les chaussures ou le dernier jean "tendance" etc etc ... et pas l'épanouissement intellectuel (pour faire vite). Pour ceux qui y croient encore et veulent étudier ça devient de plus en plus compliqué car trop cher : si ils n'ont pas les parents derrière c'est de plus en plus la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose espérer qu'aucun collègue concerné par ces incendies ne viendra faire un tour sur ce sujet, sous peine de prendre une grande claque dans la figure à cause du peu de cas que certains intervenants font de leur malheur.

Ça ne va pas les réconcilier avec la politique et le syndicalisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...