Aller au contenu

Droits et devoirs d'un assistant d'éducation


Cilla30

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis assistante d'éducation en école primaire et j'aimerais en connaître plus sur mes droits et les limites de mes missions.

Mon emploi du temps est chargé car je prends tous les élèves de toutes les classes par semaine. De ce fait, chaque groupe vient avec moi une fois par semaine (BCD, informatique,...). 

Cela étant dit, je voulais savoir ce que je peux et ne doit pas faire en tant d'assistante d'éducation.

Bien souvent, on me donne des notions à travailler avec les élèves. Notions déjà travaillées auparavant, mais là, pour aider une enseignante, on veut me confier un groupe de 16 élèves (les élèves "bons") pendant une heure chaque jour et travailler la fluence.

Je ne suis pas enseignante. Je ne me sens pas à la hauteur et surtout on ne m'a pas donné de directive. Je ne suis pas censée préparer des cours? 

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair s'il vous plait ?

Modifié par André Jorge
Diffusion d'information permettant d'identifier l'auteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je poserais la question à un syndicat, mais il me semble évident que la séance doit être préparée par l'enseignante, et clés en mains pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi edithw, je n'ai pas pensé une seule seconde aux syndicats moi. 

 

Goêllette, oui les assistants d'éducation existent toujours dans le primaire et dans le Public. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Bien, je ne pensais qu'il y avait de tels cas de figure. Pour l'instant, nous ne sommes pas menacés d'extinction 😅😂

Mais leur absence ne se fait pas ressentir nest-ce pas? 

Ici, à la moindre absence de ma part ou bien une annulation à cause d'une sortie de classe, je reçois leur contrariété... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites