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Les jeux numériques "sérieux" en primaire


MC34

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Bonjour, Pour faire mon mémoire sur l'adoption des jeux numériques en primaire, je recherche des enseignants du primaire pour un entretien (Tel, WhatsApp, … ). 
C'est anonyme, l'enseignant peut aimer/ne pas aimer ; jouer/ne pas jouer aux jeux, ne pas savoir ce que c'est … ce n'est pas grave puisque le but est d'étudier les freins et les motivations à l'adoption des jeux numériques en classe pour l'éducation à l'environnement.
Si vous utilisez déjà des jeux "sérieux", ou avez participé à un projet au sein de votre établissement,  je suis très intéressée par votre retour d'expérience. N'hésitez pas à en parler autour de vous.
Merci pour votre aide et bien sur je vous partagerai le résultat de mon étude.
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Un jeux "sérieux" '("Serious game")  doit avoir un but pédagogique mais avec des ressorts ludiques, Il peut couvrir un ou plusieurs enseignements (ex : Compost challenge sur la citoyenneté et l'environnement)

On peut aussi détourner des jeux vidéo à des fins pédagogiques (dans ce cas on parle de "Serious gaming") - ex : Sim City un jeu de simulation pour créer une ville, détourné pour enseigner la géographie des villes américaines  en 6ième.

Remarque : un jeu "sérieux" n'est pas obligatoirement numérique, mais dans mon étude je ne m'intéresse qu'aux jeux numériques. 

J'espère que cela est plus clair

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