Aller au contenu

Catcheuse et maîtresse d'école, des parents d’élèves saisissent le rectorat


prof désécol

Messages recommandés

il y a 50 minutes, abel27 a dit :

quand à ses collègues elles ont été bien trop gentilles.

Et puis, il y a des collègues à qui on ne peut rien refuser.  :happy:

 

B9721749112Z.1_20191128193901_000+GVUF0O

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, edithw a dit :

Je suis étonnée que l'IEN accorde des jours pour des matchs de catch, alors qu'il les refuse pour enterrer un cousin ou une marraine.

La prochaine fois que j'ai besoin d'une journée, je tenterai le coup.

Moi, je vais avoir du mal à faire croire que je suis une championne de catch !

Et est-ce un sport ou un spectacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Anna59 a dit :

J'ai eu une collègue sportive de haut niveau, elle avait des jours autorisés pour participer aux championnats de France de natation... Est-ce que c'est pareil ???

D'après ce que j'ai compris, elle n'est pas reconnue sportive de haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pas sportives, il reste à passer le capes, pour obtenir quelques jours de congés. Même en étant admissible (ce qui est assez probable), rien n'oblige à aller aux oraux, en général à l'autre bout de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, abel27 a dit :

D'après ce que j'ai compris, elle n'est pas reconnue sportive de haut niveau...

D'un autre côté, cette reconnaissance a un côté très arbitraire. Il semble qu'elle soit proche du plus haut niveau de son sport. Au nom de quoi certains sports sont-ils plus légitimes que d'autres ? 

Personnellement, je me souviens d'avoir eu le label "haut niveau" et de m'être vu proposer le bataillon de Joinville, mais sans la moindre performance personnelle :  j'étais simplement suppléant, et totalement transparent, dans une (par ailleurs) excellente équipe qui avait été vice-championne de France (et donc moi aussi, sur le papier...) ; cette année-là, j'avais d'autre part remporté des tournois (junior) d'échecs et j'avais un excellent classement ELO (très surestimé d'ailleurs, mais là aussi, sur le papier...), mais ce n'était "pas un sport" ; or c'était l'année du bac et, malgré tout ça, j'avais eu une assez sale note en EPS, alors que les camarades qui faisaient de l'athlétisme ou du foot à un petit niveau régional s'étaient gavés de points d'avance et avaient tous eu 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Argon a dit :

Il semble qu'elle soit proche du plus haut niveau de son sport. Au nom de quoi certains sports sont-ils plus légitimes que d'autres ? 

Peut-être, comme je l'évoquais plus haut, parce que le catch n'est pas considéré comme un sport mais comme un spectacle, et que ce sont des shows mais pas des compétitions, donc pas de date imposée de compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Goëllette a dit :

Peut-être, comme je l'évoquais plus haut, parce que le catch n'est pas considéré comme un sport mais comme un spectacle, et que ce sont des shows mais pas des compétitions, donc pas de date imposée de compétition.

La frontière me semble floue...  La F1 est-elle un sport, un spectacle, ou une vaste pub pour marques d'automobiles sportives ?  Le patinage artistique est-il un sport, un art ou un spectacle ? Et la danse celtique ? La pétanque, un sport ou un jeu ? Les échecs ? La corrida ? N'importe qui peut décider de déposer la marque "championnat du monde de machinchose", et de le présenter comme un sport...

Etymologiquement, le sport, c'est le mot anglais pour désigner une activité de plein air. De ce point de vue, "sport en salle" est donc un oxymore. Mais faute d'une définition à la fois plus moderne et raisonnablement universelle, on tombe facilement dans l'arbitraire... Qui décide ? (Note que j'ai le même problème avec la religion... 😉 )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais davantage à la compétition (qui nécessite aux sportifs d'être présents à un moment donné pour concourir, alors qu'à ma connaissance, le catch est un spectacle, à l'issue déjà connue avant le début) qu'à la définition.

Si tu fais du théâtre à un bon niveau, que tu danses, joue dans un orchestre ou que tu es comédien de cinéma, tu devras le faire sur ton temps perso, l'EN ne t'accordera pas de journée avec traitement pour jouer, alors que des jours sont donnés pour des sportifs de haut niveau pour se rendre à des compétitions importantes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Argon a dit :

Très généralement, tout fonctionnaire est soumis à une obligation de réserve qui impose « d'éviter en toutes circonstances les comportements portant atteinte à la considération du service public par les usagers. »

Après, ce qui porte ou non atteinte à la considération du service public, c’est une question d’appréciation. Par le TA, le cas échéant...

Que disent la déclaration des droits de l'homme ou la Constitution ? Que l'on est avant tout des citoyens égaux et libres non? Cette histoire de neutralité ne concerne normalement que les hauts fonctionnaires ou les inspecteurs chez nous. 

Quest ce que la "considération du service public par les usagers" ? Ce terme entrouvre des possibilités dignes dun état totalitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collègue toujours absent, même pour une raison tout à fait légitime, à force, ça irrite les collègues.

Je pense qu'il n'y a pas à chercher plus loin. 

Cette année, dans mon école, l'ambiance est excellente. Du coup, nous n'avons pas eu à répartir les élèves une seule fois. Je suis convaincue que l'absentéisme est lié à l'ambiance qu'il y a dans une société (privée ou publique).

Là où les gens se sentent mal, ils sont souvent malades, avec ou sans guillemets.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...