Jump to content

Grève du 10 décembre

jeanounette
 Share

Grève du 10 décembre  

171 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

C'est le moment de rien lâcher et de faire comprendre à nos syndicats qu'il faut une grève reconduite dès le lendemain et pas de balade de "temps forts" en "temps forts".

Un temps fort le jeudi aurait permis d'avoir plus de collègues en grève car hier, nous n'avons pas eu le temps de discuter avec les autres.

Mais c'est bon pour mettre la pression au gouvernement.

• J'aime 1

Il aurait surtout fallu rappeler dès le 6 et que les collègues aient anticipé en envoyant une intention pour plusieurs jours. Après pour pas qu'ils enlèvent les week end on pouvait retourner en classe lundi puis faire grève mardi etc etc.

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

C'est le moment de rien lâcher et de faire comprendre à nos syndicats qu'il faut une grève reconduite dès le lendemain et pas de balade de "temps forts" en "temps forts".

Ben c'est le cas hein :idontno: La grève reconductible a été votée jeudi 5 en AG ! Les temps forts c'est "juste" les manifs organisées...

Il y a 1 heure, Bountygong a dit :

J'aurai préféré jeudi aussi, pour en discuter avec les collègues.

On en a discuté hier midi nous. On s'est finalement décidé assez rapidement (bon moi j'étais déjà décidée) et on est déjà plusieurs à dire qu'on continue jeudi.

On a anim péda mercredi aprem, j'irai pour éviter que mon mercredi soit compté en jour de grève... Si je veux tenir jusqu'aux vacances en faisant encore d'autres jours, je veux pas me faire griller des jours "pour rien"... :closedeyes:

il y a 6 minutes, nellou a dit :

Ben c'est le cas hein :idontno: La grève reconductible a été votée jeudi 5 en AG ! Les temps forts c'est "juste" les manifs organisées...

On en a discuté hier midi nous. On s'est finalement décidé assez rapidement (bon moi j'étais déjà décidée) et on est déjà plusieurs à dire qu'on continue jeudi.

On a anim péda mercredi aprem, j'irai pour éviter que mon mercredi soit compté en jour de grève... Si je veux tenir jusqu'aux vacances en faisant encore d'autres jours, je veux pas me faire griller des jours "pour rien"... :closedeyes:

oui je sais (j'ai pas travaillé hier) mais ce que je veux dire c'est qu'il faut un appel des grosses centrales syndicales au national à reconduire dès le 12 puisqu'ils ne l'ont pas fait le 6.

Là pour l'instant c'est "on appelle à des temps forts et le reste du temps faîtes si vous voulez vous êtes couverts par les préavis" c'est très différent.

• J'adhère 1

Il n'y a pas la case j'hésite encore dans le sondage. En tout cas, dans le doute, j'ai envoyé une intention de grève, c'est déjà ça.

Et si on fait grève mardi et jeudi, le mercredi nous est retire c'est ca ? Avec une collègue nous étions "déçues " de ne pas avoir pu faire grève vendredi en plus de jeudi car nous n'avions pas anticipé. Maintenant c'est chose faite intention de grève jusqu'aux vacances 

à l’instant, michmich60 a dit :

Et si on fait grève mardi et jeudi, le mercredi nous est retire c'est ca ?

Oui sauf si tu prouves que tu as travaillé ce jour-là (c'est bien pour ça que je disais que j'irai à mon anim péda mercredi aprem). C'est le décret Ormont. A voir s'ils l'appliqueront... Mais je préfère pas trop prendre le risque...

Le WE et le mercredi, même si nous ne sommes pas devant élèves, nous travaillons (préparations, corrections, etc). Quid de leur décret Omont dans ce cas ? Finalement, dire que nous ne travaillons pas ces jours-là présuppose qu'effectivement, il n'y a que les 24h devant élèves... Vous me suivez ?

• J'aime 1

Oui Pomme, certains disent qu il faut envoyer des messages de nos boîtes mail acad à l école par exemple ou se connecter sur magistère pour prouver que l on travaillait. 

Il y a 1 heure, nonau a dit :

J'en suis aussi, ici les grévistes ne préviennent plus les parents par solidarité avec les non grévistes ! 

Tu peux préciser ? Je ne comprends pas.

Est-on bien d'accord que pour être en grève jeudi, il faut que les collègues envoient leur formulaire au plus tard lundi soir ?

Sinon, savez-vous si le SEUNSA appelle à la grève reconductible et au temps fort mardi ?

Je n'ai rien reçu de leur part ...

Il y a 2 heures, nonau a dit :

J'en suis aussi, ici les grévistes ne préviennent plus les parents par solidarité avec les non grévistes ! 

?? Je ne comprends pas.

Bonsoir. Ma question  est tardive mais j'espère  que quelqu'un  pourra y repondre. Je suis en train de compléter  mon intention de grève  pour mardi afin de l'envoyer via ma boite mail pro mais j'ai un petit soucis technique et n'étant pas chez moi je ne pourrai pas signer le document. La signature est-elle indispensable  ?

Je pense, mais si tu ne peux as scanner ta feuille signée, avec un logiciel de dessin tel Paint (je crois qu'il est inclus dans Windows, tu peux reproduire ta signature et la copier-coller sur ta déclaration d'intention.

Mais fais vite, il te reste au plus deux heures ...

Je ne signe jamais d intention, j envoie juste un mail de ma boite pro déclarant l intention. Enfin là j ai fait un mail  car j ai fait une intention jusqu au 20 mais sinon je ne fais même pas d intention de grève.