Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je pense, mais si tu ne peux as scanner ta feuille signée, avec un logiciel de dessin tel Paint (je crois qu'il est inclus dans Windows, tu peux reproduire ta signature et la copier-coller sur ta déclaration d'intention.

Mais fais vite, il te reste au plus deux heures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne signe jamais d intention, j envoie juste un mail de ma boite pro déclarant l intention. Enfin là j ai fait un mail  car j ai fait une intention jusqu au 20 mais sinon je ne fais même pas d intention de grève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, petite question pratique :

Si je fais grève mardi après avoir déjà été absent lundi pour des examens médicaux (autorisation d'absence demandée), est-ce que je suis sous la menace de l'arrêt Omont, en clair est-ce que je perds uniquement mon mardi et éventuellement le lundi ou bien est-ce que je perds l'ensemble de mon salaire de samedi à mercredi inclus ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perdras peut-être ta journée de lundi (et un jour d'AGS) si l'autorisation d'absence ne t'est pas accordée avec traitement (attention, tu ne dois pas t'absenter si tu ne l'as pas obtenue), et celle de mardi parce que tu es gréviste, mais pas le weekend. Tu ne perdras (si l'arrêt est respecté) ton mercredi que si tu es également gréviste jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michmich60 a dit :

Merci c'est bien ce que j'avais compris . Mais si pas d'anim pas facile à prouver ca. ..

A l'AG une uneprof du secondaire disait qu'il fallait envoyer des mails à notre dir par exemple juste pour dire qu'on prend note de telle ou telle réunion...

Pour le mercredi, je pense que ça doit se tenter...

 

Il y a 3 heures, tijona a dit :

Oui Pomme, certains disent qu il faut envoyer des messages de nos boîtes mail acad à l école par exemple ou se connecter sur magistère pour prouver que l on travaillait. 

Voilà c'est ce que j'ai entendu ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Tu perdras peut-être ta journée de lundi si l'autorisation d'absence ne t'est pas accordée avec traitement (attention, tu ne dois pas t'absenter si tu ne l'as pas obtenue), et celle de mardi parce que tu es gréviste, mais pas le weekend. Tu ne perdras (si l'arrêt est respecté) ton mercredi que si tu es également gréviste jeudi.

Merci pour ta réponse. Oui en regardant bien je vois qu'on ne peut pas être sanctionné sur les jours qui précèdent le 1er jour d'action. Oui pour le lundi ce sera autorisée mais sans traitement, et ce même si les maladies sont graves et nécessitent un lourd suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'a été autorisé ou tu n'as toujours pas la réponse ?

Parce que, si tu n'as pas encore la réponse, je pense que tu ne peux pas t'absenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Goëllette a dit :

Ça t'a été autorisé ou tu n'as toujours pas la réponse ?

Parce que, si tu n'as pas encore la réponse, je pense que tu ne peux pas t'absenter.

Qu'est-ce que t'entends par obtenue ? Un papier ? Dans ma circo j'ai toujours été à mes rdv sans avoir de réponse mais en ayant prévenu l'IEN et l'école environ 10-15 jours avant. L'IEN ne me forçant pas à être présent, je pense que ça vaut autorisation. J'envoie ensuite ma régularisation et mes justificatifs. 3 mois plus tard je sais si mon absence est autorisée avec traitement ou pas. Enfin bon depuis cette année j'ai droit à du sans traitement alors qu'avant j'avais aucun souci. En tout cas, déclaration pour mardi envoyée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement la non réponse vaut acceptation, surtout si la demande a été faite dans les délais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier dans les textes de loi et les circulaires départementales mais il me semble que dans mon département, tu n'es autorisé à t'absenter que lorsque tu as reçu la réponse positive après avoir fourni ton justificatif (convocation, rendez-vous, certificat de décès, ...).

Ça ne se fait pas par une application internet, chez vous ?

Voici le texte national sur les autorisations d'absence :  https://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...