Aller au contenu

Grève du 10 décembre


jeanounette

Grève du 10 décembre  

171 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Le 07/12/2019 à 18:23, nellou a dit :

Oui sauf si tu prouves que tu as travaillé ce jour-là (c'est bien pour ça que je disais que j'irai à mon anim péda mercredi aprem). C'est le décret Ormont. A voir s'ils l'appliqueront... Mais je préfère pas trop prendre le risque...

J'ai vu sur fb que certains se demandant si en allant à une RIS le mercredi et/ou le samedi, mais aucune certitude sur le fait que ça fonctionne 

Il y a 2 heures, emcj a dit :

Je ne sais toujours pas quoi faire pour mardi. Je suis de sortie le matin avec mes élèves (cinéma). D'une part avec la grève des transports je ne suis pas sûre de pouvoir les emmener, d'autre part si je ne fais pas grève je serai seule à l'école, mais sans y être puisque que j'irai au cinéma. Jeudi dernier mon école était fermée et pas de SMA. Nous avons tous rempli nos intentions de grève jusqu'au 20 décembre. Il se peut donc que mardi il n'y ait pas de SMA non plus. Mais par contre si l'école n'est pas indiquée comme étant fermée on pourrait vouloir me laisser des élèves supplémentaires, que je n'emmènerais certainement pas au cinéma non plus... Bon j'avoue qu'en termes de responsabilité, sortir le jour de grève, avec personne à l'école, pas sûre d'avoir des transports, c'est pas super...

Personnellement, s'il n'y avait pas cette sortie au cinéma, je ferais bien sûr grève pour maintenir la pression. 

Des conseils?

alors la règle c'est 

- s'il y a -25% de grévistes les enseignants présents doivent accueillir les élèves et pas de SMA

- s'il y a plus de 25% de grévistes, les élèves sont pris en charge par le SMA et la mairie, s'il n'y a pas de SMA (et tant mieux) les élèves ne sont pas accueillis il faut que ce soit clair

Bon courage ça n'est jamais facile ce genre de décision. Ce qui est sûr c'est que les transports seront toujours perturbés, et que tu auras peut-être des absents... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss26 a dit :

 

Bon courage ça n'est jamais facile ce genre de décision. Ce qui est sûr c'est que les transports seront toujours perturbés, et que tu auras peut-être des absents... 

Mais non, tout va bien se passer parce qu'elle va décider de faire grève😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple et Macron le reconnaît lui-même, il faut 10 à 12 milliards d'euros par an pour que nous soyons payés et pensionnés au même niveau que le reste des cadres A. 

 

400 millions, encore un crachat à la gueule. Mais certains vont s'en réjouir j'en suis sûr. Je prédis un effondrement historique du nombre de candidats aux concours. Ils en profiteront pour nous appliquer la jurisprudence France Télécom. Nous sommes quelques uns à l'annoncer depuis longtemps. 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ronin a dit :

C'est simple et Macron le reconnaît lui-même, il faut 10 à 12 milliards d'euros par an pour que nous soyons payés et pensionnés au même niveau que le reste des cadres A.

Pas forcément. Il suffit de baisser la pension des cadres A. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question , lors de la grève de jeudi, mon directeur a rappelé (texte à l'appui) à la mairie qu'elle se devait de proposer un SMA (nous étions la moitié de l'effectif gréviste)

Et je vois que certaines mairies n'en propose pas. Perso, j'ai eu l'impression que tout le monde se foutait royalement que je sois en grève. Mes élèves ont été accueuilli par le SMA, mes collègues non grévistes ont fait classe sans être perturbés , le ministre m'a expliqué que je n'avais pas compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bavarde a dit :

Petite question , lors de la grève de jeudi, mon directeur a rappelé (texte à l'appui) à la mairie qu'elle se devait de proposer un SMA (nous étions la moitié de l'effectif gréviste)

Et je vois que certaines mairies n'en propose pas. Perso, j'ai eu l'impression que tout le monde se foutait royalement que je sois en grève. Mes élèves ont été accueuilli par le SMA, mes collègues non grévistes ont fait classe sans être perturbés , le ministre m'a expliqué que je n'avais pas compris.....

D'où le fait de ne prévenir personne lorsque tu fais grève à part bien sûr ta hiérarchie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le feu aux fesses je trouve depuis quelques semaines. Ils font des propositions dans l'urgence face à des situations qui dégénèrent depuis des décennies.

Sinon concernant le sma si la mairie ne met pas en place nous ne sommes pas tenus d'accueillir les élèves. Alors je bosse en mater, nos élèves n'arrivent pas seuls, et je sais que parfois en élémentaire ça coince. Chez nous jeudi pas d'école en maternelle ni dans dans l'une des école élémentaire, pas de sma ( les collègues de la territoriale en grève eux aussi), ça passait. On a annoncé vendredi que les enseignants de l'école seraient tous grévistes mardi, ça passait moins facile.C'est donc que ça va se voir d'avantage.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pimouss26 a dit :

J'ai vu sur fb que certains se demandant si en allant à une RIS le mercredi et/ou le samedi, mais aucune certitude sur le fait que ça fonctionne 

alors la règle c'est 

- s'il y a -25% de grévistes les enseignants présents doivent accueillir les élèves et pas de SMA

- s'il y a plus de 25% de grévistes, les élèves sont pris en charge par le SMA et la mairie, s'il n'y a pas de SMA (et tant mieux) les élèves ne sont pas accueillis il faut que ce soit clair

Bon courage ça n'est jamais facile ce genre de décision. Ce qui est sûr c'est que les transports seront toujours perturbés, et que tu auras peut-être des absents... 

Petite rectif

- s'il y a moins de 25%, c'est l'état qui accueille (donc les enseignants), pas de sma

- à partir de 25%, c'est la commune qui accueille via le sma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flore49 a dit :

Petite rectif

- s'il y a moins de 25%, c'est l'état qui accueille (donc les enseignants), pas de sma

- à partir de 25%, c'est la commune qui accueille via le sma.

merci d'avoir clarifié mes propos :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...