Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Goëllette a dit :

Ils sont en grève à France Telecom, au fait ?

Parce qu'il reste des fonctionnaires ...

Oui, mais ils sont anciens... Nés avant 75 pour la grande majorité.. Ils ne doivent pas se sentir concernés.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://lecourrier-du-soir.com/un-edito-du-media-the-guardian-dechire-macron-il-tente-de-detruire-letat-providence-francais/?fbclid=IwAR2ciSd3lOq4AU1mUtTfZqYyg-FNL-O-X1mE9DacdqkNeo0stU_BTef2ixQ

Extrait:

On se moquerait des manifestants français en les qualifiant de défenseurs irréalistes et acharnés d’un modèle social démodé et qui a besoin de changer. Ce qui est encore plus démodé en 2019 est l’insistance  de Macron à vouloir tailler sur un système social efficace et populaire. Pour cela, il suffit juste de jeter un coup d’œil sur l’état des pays que l’élite économique française admire tant.

Sur le papier, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne pourraient être économiquement plus compétitifs que la France. Mais, à quel prix ? Peut-on dire que les réformes néolibérales entreprises (aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne) ont fait de ces deux pays des endroits où il fait bon vivre ?

Dans ce cas, comme dans beaucoup d’autres d’ailleurs, les gens dans les rues de la France transporteront plus de sagesse que l’Assemblée nationale ou l’Elysée. L’Etat-providence de la France est un succès de classe internationale qui devrait être protégée et qui ne devrait pas être creusée au profit de l’épargne. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PingUI a dit :

Oui, mais ils sont anciens... Nés avant 75 pour la grande majorité.. Ils ne doivent pas se sentir concernés.. 

Ils ont assez morflé dans l'indifférence générale. Ils ont lutté contre la privatisation mais tout le monde s'en foutait , nombre d'agents se sont suicidés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, PingUI a dit :

Oui, mais ils sont anciens... Nés avant 75 pour la grande majorité.. Ils ne doivent pas se sentir concernés.. 

Pas moins que les enseignants nés avant 75 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Goëllette a dit :

Ils sont en grève à France Telecom, au fait ?

Y en reste pas beaucoup des fonctionnaires à France Telecom qui d'ailleurs ne s'appelle plus France Telecom mais Orange depuis 2013. Orange est une entreprise privée et il est interdit à une entreprise privée d'employer des fonctionnaires... Donc petit à petit, les fonctionnaires d'Orange sont  recasés dans la Fonction Publique... Donc il y en a a de moins en moins...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après t0utes les remontées que l on a de nos départements on serait plutôt sur du 50 % et 70 pour Paris. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon école sera fermée (9/9) comme le 5. Le 10 nous étions 6/9 en grève.

Mais pour mes enfants autant le 5 environ les 2/3 des enseignants grévistes le 5 mais personne demain...J'ai malheureusement grandement l'impression que les PE seront bien moins mobilisés que le 5. C'est le cas parmi mes anciennes collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...