Jump to content

Grève du 17 décembre

nellou
 Share

Grève du 17 décembre  

246 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Je ne connaissais pas Aurore Lalucq mais j'ai écouté l'ITV en entier, elle parle bien !

Je transfère à mes collègues, j'espère que ça va faire encore tilt.

Vous les pros, vous pensez que ça va passer cette réforme? Vous pensez qu'on sera les seuls à y perdre au final? Les hopitaux ils en sont où?

Désespérant.

Les hôpitaux sont en lutte depuis des mois mais personne ne les entend. La fonction publique coule.

Les hôpitaux sont en "grève" depuis un moment mais on ne parle pas d'eux...
J'ai eu une discussion avec une connaissance infirmière (libérale), bon déjà elle est contre la grève. 
Mais elle expliquait que de toute façon ce n'était pas possible de faire grève dans son métier car elle travaillait avec de l'humain et que ses patient n'avaient pas à pâtir des réformes.

Après autour de moi c'est facilement houleux comme sujet. 
Dans ma BF ils sont TOUS contre la grève et ces feignasses de cheminots et fonctionnaires qui ont déjà un paquet d'avantages, retraite sur les 6 derniers mois blablabla... Mon BP m'a quand même sorti qu'on était payé pendant la grève donc c'était facile d'embêter tout le monde sans rien perdre. Ah bah je lui ai assuré que non moi je perdais de l'argent en faisant grève mais bon lui connait quelqu'un qui.... (j'aimerais bien connaitre cette personne qu'elle me donne ses astuces !)
Juste un ami agent immo (donc catégorie socio-pro totalement différente) qui lui justement disait qu'il comprenait cette grève et qu'il était normal que les gens ne se laissent pas enlever tous les acquis pour lesquels nos ancêtres se sont battus. J'ai bien aimé discuté avec lui alors que dans ma BF je deviens une cocotte minute :fear:

• Triste 1

il y a 23 minutes, Gerb0ise a dit :

Les hôpitaux sont en "grève" depuis un moment mais on ne parle pas d'eux...
J'ai eu une discussion avec une connaissance infirmière (libérale), bon déjà elle est contre la grève. 
Mais elle expliquait que de toute façon ce n'était pas possible de faire grève dans son métier car elle travaillait avec de l'humain et que ses patient n'avaient pas à pâtir des réformes.

Donc elle fait quoi pour les protéger de ces réformes ?

Il y a 1 heure, elpissou a dit :

Donc elle fait quoi pour les protéger de ces réformes ?

Rien. Mais je ne suis pas sûre qu'elle soit contre les réformes... Je ne sais pas si elle est bien informée sur ce qui la concernera elle puisqu'elle trouvait ça normal que les fonctionnaires soient alignés. J'ai réexpliqué que c'était sur toute la carrière pour tout le monde pour le coup. Après elle a commencé jeune et elle a un bon salaire donc peut être que ça ne la dérange pas...