Aller au contenu

Grève du 17 décembre


nellou

Grève du 17 décembre  

246 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tijona a dit :

Nane tu peux me dire en MP si tu veux de quelle caisse de grève il s agit ?  

 

Ici il a été décidé que l argent irait en priorité aux précaires , aesh , avs en grève. 

Je pense que c'est le principe de toute caisse de grève, donner en priorité aux plus petits salaires et + si assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nanesteph a dit :

Mon rdv de carrière étant prévu pour vendredi 20, je me suis dit que je ne ferais pas cette grève... Quelle erreur !!! Mon rdv est annulé et reporté au 20 janvier... Je m'en veux beaucoup même si j'aurais été la seule de mon école à la faire.

Nous on a décidé de ne pas renvoyer l'intention de grève pour mardi. (consigne syndicale parce que chez nous ils n'envoient plus les enquêtes de grève et se contentent des intentions pour retirer les jours de grève :ninja: ) On préviendra la mairie oralement. On a prévenu les parents vendredi.

Donc si tu te sens de prévenir les parents demain...

Et :ninja: pour le report de ton rdv de carrière...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, coccinutella a dit :

8 collègues sur 13. 

2 jours de grèves plus un jour de carence ça va être chaud pour moi mais bon 

C’est sûr... 4 jours pour moi j’aurais voulu faire plus... J’ai encore les 2 jours de l’an dernier pour  retirés... Je suis sûre qu'ils vont le faire ce mois-ci :ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur, c’est que je pense que le coup des 64 ans pivot est déjà prévu comme le truc Soupape.

Donc ils vont dire qu’ils reviennent dessus et les syndicats seront contents et stopperont la grève mais tout le reste restera tel quel surtout pour nous.:fear:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tijona a dit :

Nane tu peux me dire en MP si tu veux de quelle caisse de grève il s agit ?  

 

Ici il a été décidé que l argent irait en priorité aux précaires , aesh , avs en grève.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais éditer mon message car je viens de voir que ma participation ne figure pas sur la cagnotte Tijo. C'est celle du snuipp 🤔

Quand je l'ai faite hier elle apparaissait et là je ne vois qu'une participation et c'est pas la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Saly a dit :

Ce qui me fait peur, c’est que je pense que le coup des 64 ans pivot est déjà prévu comme le truc Soupape.

Donc ils vont dire qu’ils reviennent dessus et les syndicats seront contents et stopperont la grève mais tout le reste restera tel quel surtout pour nous.:fear:

Je pense que la cfdt stoppera la grève puisque c'est la seule chose qui les a amenés à entrer dans la grève de mardi... Je pense en effet que c'est une manipulation du gouvernement, ils vont lâcher sur l'âge pivot pour dire Vous voyez on vous écoute...

Mais pour avoir participé à pas mal d'AG depuis 10 jours, je ne pense pas que les autres sont prêts à lâcher...

A l'AG de jeudi, on parlait déjà de ce qu'on pourrait faire en janvier. Les gens sont très déterminés et  la plupart des syndicats aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la question de janvier. Chez nous, par la force des choses, il va y avoir une trève à Noël. A voir ce que ça donne ensuite. Autour de moi, je vois des collègues bien remontés, des écoles fermées là où ça ne ferme jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Blanchedecm2 a dit :

Je me posais justement la question de janvier. Chez nous, par la force des choses, il va y avoir une trève à Noël. A voir ce que ça donne ensuite. Autour de moi, je vois des collègues bien remontés, des écoles fermées là où ça ne ferme jamais. 

Le mouvement sera ce qu'on voudra qu'il soit...

Il ne faut pas lâcher en janvier (c'est pour ça aussi que je ne ferai que la grève de mardi la semaine prochaine, je veux garder quelques cartouches :D ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement Stork ils nous la refont comme 2003. De là à dire que c est un complot 😂

En AG vendredi nous avons décidé d appeler les collègues qui le pourront à participer pendant les fêtes au côté des autres secteurs en grève.  Et il semble évident qu en janvier nous serons encore dans la lutte.

Nane, on a eu un souci avec la première caisse . Je vois ça dans la semaine avec le SD fsu afin que l ancienne caisse soit ajoutée à la nouvelle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...