Aller au contenu

France Telecom et harcèlement moral


Mirobolande

Messages recommandés

https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/france-telecom/harcelement-moral-france-telecom-l-ancien-pdg-didier-lombard-condamne-un-de-prison-6663680

L’ancien PDG de France Télécom a écopé, ce vendredi 20 décembre, d’un an de prison dont quatre mois ferme. Il a décidé de faire appel. L’entreprise est condamnée à une amende de 75 000 €. Ils étaient jugés pour harcèlement moral institutionnel qui avait poussé plusieurs salariés au suicide.

 
Didier Lombard, ancien PDG de France Télécom, a été condamné à quatre mois de prison ferme. | REUTERS

Afficher le diaporama

Une pensée pour tous ceux qui sont passés à l'acte, et pour leur famille. A quelques jours de Noël, l'absence sera toujours aussi terrible. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme entendu de la bouche d'un fils de suicidé, les condamnations restent dérisoires et le sentiment d’impunité reste le principal moteur de ces "systèmes" destructeurs.

Qd on voit le nombre de mois fermes pour les GJs, pour des actes répréhensibles mais qui ne touchent que du matériel !!

Les gangsters en col blanc se portent bien 😞

  • J'aime 3
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réjouissons-nous de cette condamnation encore trop symbolique à mon goût, néanmoins. S'ils pouvaient enfin commencer à trembler...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendu ce matin sur Europe 1 (grève du service public oblige ...), le fils d'un de ceux qui se sont suicidés qui parlait de l'attitude méprisante des prévenus au tribunal.

A gerber ces gens (les Lombard et Cie) !

https://www.europe1.fr/emissions/L-interview-de-7h40/proces-france-telecom-raphael-louvradoux-regrettent-que-les-dirigeants-ne-risquent-pas-la-prison-3938620

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, noune429 a dit :

Il me semble que pour une peine inférieure à un an l'accusé bénéficie d'un aménagement de peine.

Un bracelet électronique ? 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 20:54, noune429 a dit :

Il me semble que pour une peine inférieure à un an l'accusé bénéficie d'un aménagement de peine.

C'est deux ans.

Mais ça ne change rien : il n'accomplira pas sa peine :ph34r: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...