Aller au contenu

Problème Publisher


imaison

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise beaucoup Publisher, et ponctuellement (3 ou 4 fois en 5 ans), je rencontre le problème suivant :

1) Je crée un document avec des images + texte.

2) J'ouvre lorsque j'en ai besoin ce document et ok, pas de pb.

3) Et puis un jour, je m'aperçois qu'une ou plusieurs images ont "disparu". En fait, elles sont toujours à leur place (il y a bien le cadre de l'image), mais elles sont "vides" : le cadre est tout blanc.

Est-ce que vous savez comment éviter ce problème ?

Et Papa Noël, si tu sais comment récupérer les images, alors là ce serait super sympa de m'expliquer... (j'ai vraiment un doute sur le fait que ce soit passible, on peut toujours rêver !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu essayes de les copier coller dans Word ou pain ou autre, elles ne réapparaissent pas ? 

Si tu enregistres le document en pdf, le cadre est blanc ou les images sont bien là ? 

Ça me rappelle un vieux problème avec Word qui m'affichait des croix rouges au lieu des images (mais si j'imprimais les images apparaissaient bien, c'était juste le doc qui était trop lourd) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'y fait rien :

Pour coller l'image vide : ça colle bien quelque chose, mais toujours cette image blanche (j'ai essayé de copier dans word, excel, power point, paint, paint 3d, Picosmos).

Pour enregistrer en pdf : la zone où il devrait y avoir l'image reste blanche.

Le dernier doc publisher sur lequel je viens de m'apercevoir que ça bug fait 47560 ko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insères/ colles l'image directement comme ça ou tu la mets dans une forme ? 

Parce que je n'ai une forme effectivement, mais aucune trace d'une éventuelle image … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fichier que j'ai fait il y a environ 1 an, mais de mémoire, j'avais copié/collé une image sans la mettre dans une forme.

Je l'avais peut-être un peu arrangée (rognée, fait un fond transparent, peut-être modifié la luminosité/le contraste) mais ensuite je pense l'avoir juste "posée" par un copié collé.

Je ne sais plus trop comment j'ai fait le cadre gris de bordure de page. Remarque que si c'est une forme, alors peut-être que j'ai mis l'image des balançoires dans une forme (qui serait le cadre).

Je dois faire quelque chose qui ne convient pas à Publisher, mais je n'arrive pas à comprendre quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais souvent des copier/coller et pourtant je ne rencontre pas ce problème. 

Là pour moi, c'est un mystère. J'ai eu beau "démonter" le document dans tous les sens, aucune trace d'aucune image, j'ai seulement une forme rectangulaire  … :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise beaucoup Publisher. J'ai appris seule en "bidouillant", peut-être que je ne fais pas tout dans les règles de l'art et que ça amène à des bugs.

Le plus souvent (dans 99% de mes documents), je n'ai pas non plus de problème, même quand je reprends un document longtemps après.

Je n'arrive pas à trouver la logique : "si je fais comme ça alors perte possible" ; "si je fais comme ça alors pas de problème".

J'aimerais bien continuer à utiliser Publisher parce que j'ai déjà pas mal de docs faits avec et aussi parce que je commence à être assez rapide avec cet outil (je suis moins à l'aise par exemple avec Power Point quand il s'agit de faire des documents un peu plus que basiques).

Mais c'est vrai aussi que c'est pénible de reprendre un doc et de s'apercevoir qu'il manque un morceau...

La 1e fois que je m'en suis aperçu, c'était sur un fichier de géométrie (en pièce jointe).

Pour le modèle 12 et 13, dans les images des outils à utiliser, le compas a disparu (il y a la trace d'un rectangle à la place) alors qu'il est toujours là dans le modèle 10 (en plus, j'ai repris les mêmes listes en dupliquant les pages : je ne replace pas chaque image à chaque nouveau modèle).

Et pour le dernier modèle (n°14), c'est le modèle lui-même qui a disparu avec toujours cette trace de rectangle vide à sa place.

Géométrie auton..pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comme tes images sont "montées". 

Tes 3 images apparaissent dans une seule et même forme, avec des marques autour de chacune, mais impossible de les bouger individuellement. J'ai déjà constaté ça dans ton énoncé sur les balançoires. 

ça ne m'a jamais fait ça … Tu les enregistres en tant que bloc de construction ? Tu lies les zones entre elles ? 

image.png.bbe1c6d1e584661c79a578ff4663896a.png

Et surtout … tu utilises quelle version ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que j'ai groupé les images.

Je remets le fichier avec tout dissocié ici.

Pour la version, je ne sais pas.

J'ai installé le pack office avec l'offre enseignant : le dernier sur un ordi et l'avant dernier sur un autre ordi.

Mais je crois qu'au niveau de Publisher, c'est la même version sur les 2 derniers pack enseignants. Je pense donc avoir la dernière version disponible de Publisher.

Géométrie auton.images dissociées.pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quelle est la version du dernier pack enseignant … Ici, j'ai la toute dernière version. 

J'ai beau retourné le problème dans tous les sens, je ne comprends pas pourquoi parmi tes images, qui sont regroupées, parfois l'une d'elle saute. 

Quand je cherche sur Internet, c'est surtout sur Publisher 2003 qu'on retrouve le problème. 

Je laisse des personnes plus compétentes t'aider car là, ça reste un mystère pour moi. Et comme je suis également totalement autodidacte, y'a ptet une subtilité qui m'a échappée … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...