Aller au contenu

Réforme de retraite et grille de salaire


électron déchaîné

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Bogey a dit :

Le mouvement contre la retraite n'est pas en train de se faire récupérer par les profs de collège contre le nouveau bac ?

On repart dans les grèves fourre-tout ?

Ce sont les médias à la botte de Macron qui diffusent cette idée... Exactement pour obtenir ce genre de commentaire et donc...

L'appel du 24 janvier est clairement contre la "réforme" des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mais ce n'est pas tout le monde et si je veux bien perdre ma journée pour défendre ma retraite je ne veux pas que cette journée soit utilisé pour une cause que je n'ai pas choisie.

D'autant que j'attends encore le soutien des collègues du secondaire pour lutter contre la réforme des rythmes scolaires...

On s'est retrouvé tout seuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la convergence premier et second degré est le rejet massif de la politique de Blanquer. Alors grève fourre tout ou corporatiste, peu me chaut. Demain je manifeste mon rejet de cette politique, de ce gouvernement. En tant que PE , en tant que citoyenne.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2020 à 19:26, Dantès a dit :

Quand on ne veut pas faire grève on trouve toujours un bon argument. 

Je trouve tes propis assez meprisants.

Pour ta gouverne, sache que je suis en grève aujourd'hui. Je rentre d'une manifestation.

Contre la réforme des retraites. Et c'est tout.

S'il y a récupération du mouvement à d'autres fins, ce sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bogey a dit :

Je trouve tes propis assez meprisants.

Pour ta gouverne, sache que je suis en grève aujourd'hui. Je rentre d'une manifestation.

Contre la réforme des retraites. Et c'est tout.

S'il y a récupération du mouvement à d'autres fins, ce sera sans moi.

C'est toi qui a laissé sous entendre cette récuperation. Aucun média même corrompus n'évoque autre chose que la réforme des retraites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je l'ai lu sur ce forum et j'ai reçu des mails syndicaux qui englobaient la réforme du bac.

Moi, j'ai perdu plusieurs jours de salaire et suis allé manifester, mais c'était pour les retraités.

Je ne veux pas qu'on récupère ma révolte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je vous le dis tout de go, je cesse la lutte immédiatement. Le ministère fait preuve de bonne foi car il y aurait peut-être une éventuelle possibilité hypothétique  pour que je sois augmenté, à une date qui reste encore à définir, de 14,25 € net/mois. Je n’envisageais pas autant d’un coup 😳. Cette augmentation pharaonique va enfin me permettre d’agrémenter mes pommes de terre (journées de grève obligent) avec un peu de beurre.

Modifié par Teltok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tenté d’empêcher les enseignants parisiens de se réunir, le rectorat de Paris applique l’arrêt Omont :

https://www.snudifo75.com/

Citation
Arrêt Omont
Cet arrêt de 1978 indique : « En cas d’absence de service fait pendant plusieurs jours consécutifs, le décompte des retenues à opérer sur le traitement mensuel d’un agent public s’élève à autant de trentièmes qu’il y a de journées comprises du premier jour inclus au dernier jour inclus où cette absence de service fait a été constatée, même si, durant certaines de ces journées, cet agent n’avait, pour quelque cause que ce soit, aucun service à accomplir. »
 
Dans un courrier en date du 29 janvier, le Recteur de la région académique Ile de France, s’adresse aux Chefs d’établissement et aux IENs pour leur demander d’appliquer l’arrêt Omont. Il y reprend les formules de l’arrêt.

 

Citation
Pour autant, d’ores et déjà, dans certaines circonscriptions, les saisies de jours de grève ont été entrées en prenant en compte l’arrêt Omont. Des collègues se retrouvent donc avec 4 jours prélevés alors qu’ils n’étaient grévistes que 2 jours (incluant donc le samedi et le dimanche en plus du vendredi et du lundi).
 
Pire encore, certains collègues grévistes le vendredi seulement semblent avoir été prélevés le samedi et le dimanche, ce qui n’est absolument pas dans le cadre de cet arrêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...