Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

 

Citation

 

Message de Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d'Ambroize Croizat, à Julien Bargeton, élu LREM, soutien de #Griveaux qui avait crû malin d'utiliser Croizat pour attaquer la lutte contre la #réformedesretraites.

Monsieur,
Je viens de découvrir une publication dans laquelle vous apparaissez à côté d'une citation d'Ambroise Croizat. On m'a indiqué également que vous aviez cité Croizat lors d'une intervention sur le média BFM.
Que vous fassiez référence à Croizat est une démarche qui vous appartient, mais que vous cherchiez à l'utiliser pour donner du crédit à vos turpitudes de démantèlement du système qu'il a mis en place, c'est une infâme imposture.
Dans vos publications, vous ne semblez guère goûter les conséquences générées par le mouvement social et vous stigmatisez les grévistes comme des extrémistes bornés.
Quand on se réfère à Croizat, on ne peut occulter son engagement viscéral pour la CGT et le parti communiste. Il a consacré sa vie et toute son énergie à ces organisations pour la défense des plus démunis, pour plus de justice et d'égalité dans les rapports sociaux. Le projet de réforme des retraites que vous portez est la deconstruction du système de retraite par répartition basé sur la solidarité nationale et intergenerationelle. C'est une opération de nivellement des retraites par le bas et l'ouverture du système à la retraite par capitalisation.
Une originalité du système Croizat, c'était justement de mettre les cotisations à l'abri des appétits de la finance en général et de l'assurance privée en particulier.
Votre postulat qui consiste à faire sauter ces verrous ne vous permet pas de vous revendiquer de l'héritage de Croizat.
Lui n'a jamais pris le parti des privilégiés et des assurances privées.
Votre culot n'a d'égal que votre duplicité.
Je considère que votre usurpation est une insulte à la mémoire de mon grand-père et je vous fais part très fermement de mon indignation.
Quant à la prétendue citation de Croizat à laquelle vous faites référence, je ne la connaissais pas sous cette forme. C'est à vérifier, mais il me semble que Croizat n'avait pas utilisé le terme unité mais unicité. Ce détail sémantique dont vous ne vous embarrassez pas ne fait que confirmer votre forfaiture.

Pierre Caillaud-Croizat, petit-fils d'Ambroise Croizat.

 

C'est tout un modèle de société qu'il faut sauver. Si on perd sur les retraites, le reste va suivre (statut, sécurité sociale etc etc ...)

  • Triste 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus, il faut s'habituer à vivre avec (très) peu donc c'est ben de faire grève, ça permet de ressortir ses recettes à base de pâtes et de pommes de terre.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stork a dit :

En fait, il se peut finalement qu’en baissant ainsi à long terme le niveau de vie de la population générale, on obtienne un effet secondaire : la fin de la consommation de masse.

Ah eh bien en haut lieu ils ont fait des études et ils n'ont jamais pensé à ça? 

Sinon, toujours en haut lieu, on continue de se f... macronement de notre g...

https://www.nouvelobs.com/politique/20200101.OBS22957/le-president-de-blackrock-france-promu-officier-de-la-legion-d-honneur.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR2CxdeEt3TTzmkGoxWfpMoU20tEV4-MAkkHWQHyF87qYlHJO20UY8lrvqk#Echobox=1577891735

Et en catimini: 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/01/01/en-plein-mouvement-sur-les-retraites-la-sncf-devient-une-societe-anonyme-qui-n-embauche-plus-au-statut-de-cheminot_6024516_3234.html?fbclid=IwAR0ohzMAr54-FxMvHOtPauaLYDhFcvUoR8SOh1rp1Co2KDXsejGWjCo6KnE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de la rupture conventionnelle peut être engagée à l'initiative du fonctionnaire ou de l'administration, de l'autorité territoriale ou de l'établissement dont il relève.

 

C'est évident. 

La grève... Bah à quoi servira-t-elle face à un tel gouvernement? Il faudrait frapper beaucoup plus fort.

Je suis désespérée. Il ne restera rien après le mandat Macron. Ni Sécu, , ni...

  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stork a dit :

En fait, il se peut finalement qu’en baissant ainsi à long terme le niveau de vie de la population générale, on obtienne un effet secondaire : la fin de la consommation de masse.

Ce serait, à mon avis, un excellent moyen de protestation.

Cependant, qui est réellement d'accord pour se priver de cette façon ?

Je me souviens, il y a quelques années, quand il y avait eu un mouvement pour ne plus consommer de produits Danone. Chacun avait une excellente raison pour expliquer pourquoi ils les achetaient quand même.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Mirobolande a dit :

La procédure de la rupture conventionnelle peut être engagée à l'initiative du fonctionnaire ou de l'administration, de l'autorité territoriale ou de l'établissement dont il relève.

 

C'est évident. 

La grève... Bah à quoi servira-t-elle face à un tel gouvernement? Il faudrait frapper beaucoup plus fort.

Je suis désespérée. Il ne restera rien après le mandat Macron. Ni Sécu, , ni...

Tout pareil et il a un boulevard quand j entends mes collègues. Même mes amis du privé ont réalisé qu ils se faisaient avoir et vont manifester ... je suis dépitée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mirobolande a dit :

Et puis, Danone??? Quand les collègues vont au Lidl, ça devient facile de boycotter Danone! 

C'était un mouvement qui avait été lancé il y a plusieurs années, en réaction à une grosse vague de licenciement alors que le groupe faisait de gros bénéfices(si je me souviens bien).

 

Mes enfants réclamaient leurs Pépitos mais je n'ai pas cédé ! Je faisais partie des quelques boycotteurs ! :secret:

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Stork a dit :

@Adan : je copie ici une partie du décret que tu as mis en lien.

 

Chapitre Ier : Procédure de rupture conventionnelle applicable aux fonctionnaires du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025

La procédure de la rupture conventionnelle peut être engagée à l'initiative du fonctionnaire ou de l'administration, de l'autorité territoriale ou de l'établissement dont il relève.
Le demandeur informe l'autre partie par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou remise en main propre contre signature.
Lorsque la demande émane du fonctionnaire, celle-ci est adressée, au choix de l'intéressé, au service des ressources humaines ou à l'autorité investie du pouvoir de nomination.
Dans les conditions prévues aux articles 3 et 4, un entretien relatif à cette demande se tient à une date fixée au moins dix jours francs et au plus un mois après la réception de la lettre de demande de rupture conventionnelle.
Cet entretien est conduit par l'autorité hiérarchique ou l'autorité territoriale ou l'autorité investie du pouvoir de nomination dont relève le fonctionnaire ou son représentant.
Il peut être organisé, le cas échéant, d'autres entretiens.

 

Nous relevons de l'Administration. Donc en clair, appliqué aux enseignants du premier degré, qu'est-ce que ça donnerait ? Fermeture de classe = proposition de rupture conventionnelle par exemple ?

Ils proposeront d autres postes et après plusieurs refus : licenciement. Pire pour se débarrasser d un prof pour diverses raisons ( peu collaboratif ou autres ). Ou si ils ont besoin de supprimer n postes ça va trancher sec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stork a dit :

Je parlais du moment où il ne sera même plus question de se priver de certains produits par choix mais où on ne pourra plus se les offrir.

Ouais, on dit ça ... Mais entre besoin et désir ...

 

il y a 47 minutes, Mirobolande a dit :

Et puis, Danone??? Quand les collègues vont au Lidl, ça devient facile de boycotter Danone! 

Ils vendent des produits Danone chez Lidl.

 

il y a 38 minutes, elpissou a dit :

C'était un mouvement qui avait été lancé il y a plusieurs années, en réaction à une grosse vague de licenciement alors que le groupe faisait de gros bénéfices(si je me souviens bien).

 

Mes enfants réclamaient leurs Pépitos mais je n'ai pas cédé ! Je faisais partie des quelques boycotteurs ! :secret:

 

Pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...