Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Relis bien mon message, aui était la réponse à celui d'Adan. Je pense que tu ne l'as pas compris.

C'était du second degré? Parce que non, je répète, nous ne sommes pas des nantis. Et être "nanti" n'empêche pas de souhaiter une société plus solidaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rose45 a dit :

Ouf 4 sur 5 dans l'école pour jeudi, je suis "contente".

A mon avis il faut refaire le sondage, car quand on a coché "je ne sai spas" on ne peut pas changer alors que maintenant les gens doivent savoir.

 

C'est vrai

Quelqu'un pour le refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, keljob a dit :

Plusieurs étapes pour un objectif atteint : Dégauchiser les enseignants :D

J'ai pourtant plus l'impression d'être entourée de bobos de gauche que de snobinards de droite ...

Mirobolande, je ne vois pas comment m'exprimer autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mirobolande a dit :

C'était du second degré? Parce que non, je répète, nous ne sommes pas des nantis. Et être "nanti" n'empêche pas de souhaiter une société plus solidaire. 

Tout à fait. Puis j ai beaucoup de bobo prof pour se donner bonne conscience surtout. Ils sont surtout à droite ( je rejoins keljob sur les jugements de valeurs de certains collègues sur l éducation donnée par les familles ect ). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.revolutionpermanente.fr/Rupture-conventionnelle-ces-trois-nouveaux-decrets-qui-liquident-le-statut-de-fonctionnaire

Citation

L’ouverture des postes de direction à des non-fonctionnaires est une véritable provocation à l’encontre des travailleurs de la fonction publique. Le néo-management à la France Télécom s’insère par la force dans la fonction publique : les fonctionnaires pourront donc être gérés par des managers, n’ayant passé aucun concours, ni prêté allégeance au service public. Il s’agit d’une attaque en règle du statut de fonctionnaire, à l’heure où les enseignants mais aussi les travailleurs de l’hôpital, dénoncent des conditions de travail dramatiques et qui ne cessent de se dégrader.

reprécisons que la demande de rupture conventionnelle peut se faire à l'initiative de l'administration ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 09:08, nonau a dit :

Je l'évoque depuis des mois, les autres se moquent de moi quand je leur parle de cette évolution rendue possible depuis la nouvelle loi Dussopt sur la fonction publique. 

La logique est la même que celle utilisée à France Télécom dans les années 2000. "Soit vous acceptez ce poste à l'autre bout de la France soit vous dégagez". Avec en plus maintenant une possibilité de rupture conventionnelle après un entretien de carrière qui débouche sur un " à consolider "...

Quand dans le même temps ils veulent nous coller les directeurs managers recruteurs et évaluateurs... Tout est lié.

 

Je suis d accord avec toi depuis le début. Maintenant ça pend au nez mais certains croient que cela ne les concerne pas. A la personne à qui ça arrive, c est qu’elle l à méritée ( comme pour le pccr). Alors il s agira de diminuer le nombre de poste, tout sera possible. Personne n est pas à l abri 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, beaucoup plus avantageux.... Parce que tenant compte des mirobolants augmentations que le gouvernement nous fait miroiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mirobolande a dit :

Si, beaucoup plus avantageux.... Parce que tenant compte des mirobolants augmentations que le gouvernement nous fait miroiter...

Les augmentations sous contraintes (de travailler plus) ? Tu parles d'une augmentation... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...