Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 24 minutes, rose45 a dit :

Ben........................................................

je suis d'accord avec vous moi ;)

C'était juste pour vous donner un exemple de pourquoi certains enseignants ne font pas grève

Et puis certains syndicats vont dans ce sens-là...Le SE-Unsa n'appelle pas à la grève jeudi....

http://sections.se-unsa.org/toulouse/spip.php?article1339

Rien que cette phrase dans leur texte me dégoutte " Recul de la première génération concernée. Ce n’est plus 1963 mais 1975 qui est prévu. Cela ferait que 47% des enseignants seraient impactés par la réforme, les générations antérieures à 1975 n’étant pas concernées. "

Chacun sa poire !!!!! Tant pis pour les nés à partir de 1975....

Comme dit Adan à nous de choisir ou plutôt d'agir....mais j'entends déjà certaines de mes collègues : '" on ne fait pas grève, c'est juste la rentrée, que vont dire les parents........."

Bref ça me hérisse le poil par avance de les voir si...si quoi d'ailleurs ??? Naïves ??? Corvéables ?? Je ne trouve pas le bon vocabulaire....

Et surtout si peu renseignées....Ca me désole cette attitude...

Je crains vraiment que la grève de jeudi, pourtant cruciale pour nous, soit peu suivie...Ca donne quoi chez vous ???

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enseigne dans un milieu qui ne fait pas grève. Le 5/12 a été suivi, c'était juste exceptionnel. Mais maintenant, dans leur tête, c'est bon, elles ont fait leur part.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, PommeD'Api a dit :

J'enseigne dans un milieu qui ne fait pas grève. Le 5/12 a été suivi, c'était juste exceptionnel. Mais maintenant, dans leur tête, c'est bon, elles ont fait leur part.

:(

pour un peu on serait dans la même école :sad: et sans compter celles qui sont nées avant 75....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils ne peuvent pas encore dégeler le point d’indice cette année , vous m’expliquez où ils vont trouver l’argent pour revaloriser nos salaires afin de compenser le manque à gagner dû à la réforme de la retraite ?

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bab33 a dit :

S’ils ne peuvent pas encore dégeler le point d’indice cette année , vous m’expliquez où ils vont trouver l’argent pour revaloriser nos salaires afin de compenser le manque à gagner dû à la réforme de la retraite ?

L objectif est de dégraisser et ils auront des sous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PommeD'Api a dit :

J'enseigne dans un milieu qui ne fait pas grève. Le 5/12 a été suivi, c'était juste exceptionnel. Mais maintenant, dans leur tête, c'est bon, elles ont fait leur part.

:(

Dans notre école à peu près le même topo mais avec quand même l'impression que chacun a conscience que ce qui se joue vaudrait la peine de faire plus.

J'ai l'impression que cela peut basculer, plus que d'habitude. Ce sera peut être trop tard ? La présentation de la réforme c'est fin janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca râle, ça peste ici. Mais ça s'arrête là. Chacune ayant une "bonne" raison de ne pas faire. Ou simplement parce que "non". Un non sans appel.

:idontno:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait intéressant de trouver un moyen d'intégrer les TR (remplas courts) et les membres des RASED, qui ne font pas grève parce que, disent-ils, leur grève est invisible. 

En effet, apparemment, le gouvernement ne compte que les personnels face à une classe pour déterminer le nombre de grévistes, semble-t-il (sauf pour retirer la paie ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rased et je grève 🙃. Je crois que l on compte, bon en vrai je ne sais pas.  Je grève par conviction pour que notre modèle républicain subsiste !!  Je vais te réconcilier avec ceux que tu crois qui sont planqués 😍. Les tr les sans classe triment aussi ... Grève générale le 9 janvier !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cette époque de l'année, des TR sans remplas, il ne doit plus en rester beaucoup... Donc si les TR sont en grève, c'est visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Adan a dit :

Je suis rased et je grève 🙃. Je crois que l on compte, bon en vrai je ne sais pas.  Je grève par conviction pour que notre modèle républicain subsiste !!  Je vais te réconcilier avec ceux que tu crois qui sont planqués 😍. Les tr les sans classe triment aussi ... Grève générale le 9 janvier !

Je sais bien, on en a plusieurs fois discuté ...

Ceci dit, comme le témoignent de nombreux collègues sur ces forums, ce n'est pas le cas de leurs "maîtres alphabétiques".

J'ai interrogé ma psy scolaire qui m'a répondu : "Ma grève est invisible, donc ne sert à rien.", et un TR m'a tenu le même discours.

 

Il y a 2 heures, abel27 a dit :

A cette époque de l'année, des TR sans remplas, il ne doit plus en rester beaucoup... Donc si les TR sont en grève, c'est visible.

Sans rempla, oui, mais sans rempla attitré, donc attendant l'appel chaque matin de grève, si, beaucoup, et au final, dans les écoles où ils auraient dû être envoyés, il y a peu d'impact.

Il faudrait donc leur trouver une façon utile et visible de participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...