Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Un "vieux" militant m'a confirmé ce matin au tractage intersyndical que la grève d'un mois en 2003 a tout de même permis de conserver le calcul sur les 6 derniers mois qu'ils voulaient donc déjà nous sucrer à l'époque. Donc 2003 n'a pas servi à rien comme on l'entend souvent dire par les collègues. Même si on n'a pas gagné à l'époque, on a évité le pire.

 

image.thumb.jpeg.3d136195f707de412f5a2abb62dfea80.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin la remplaçante n'était pas au courant de la grève du 9." Rien reçu des syndicats" m'a t-elle dit..

Par contre une des enseignantes fait grève tout compte fait. On a bien discuté et ça fait chaud au coeur.

On sera donc 2 en grève dans l'école,  même si personne ne s'apercevra vraiment  que je ne suis pas là ou ne se demandera pourquoi je n'y suis pas :)

Mais impossible pour moi de laisser passer ce qui se prépare sans rien faire.

Mais comme elle fait grève cela fait aussi échanger avec les parents car ils sont impactés.

Pour notre école donc,  bcp moins de monde que pour le 5.

Et pourtant entre la réforme des retraites et le statut de fonctionnaire  qui est "revisité ", tout le monde sera impacté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis née en 1974 et pourtant je fais grève. Le quatrième depuis que le mouvement a commencé. Je précise en plus que je suis maman solo de deux ado et ma fille est en première année de médecine. Donc financièrement, on va dire que je ne croule pas sous les pépettes.

Notre maternelle de 5 classes sera fermée pour la quatrième fois. Je suis fière de nos ATSEM et de mes collègues parce sur 5  enseignantes grévistes, nous sommes quatre à être nées avant 74 et, parmi elles, deux sont à trois ans de la retraite. Belle solidarité.

Par contre, dans l'école élémentaire composée de 10 classes et de jeunes enseignantes, il n'y a qu'une seule gréviste...

Nous sommes tous dans le même bateau alors il faut que nous ramions ensemble pour ne pas sombrer !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, keljob a dit :

Ce matin la remplaçante n'était pas au courant de la grève du 9." Rien reçu des syndicats" m'a t-elle dit..

Par contre une des enseignantes fait grève tout compte fait. On a bien discuté et ça fait chaud au coeur.

On sera donc 2 en grève dans l'école,  même si personne ne s'apercevra vraiment  que je ne suis pas là ou ne se demandera pourquoi je n'y suis pas :)

Mais impossible pour moi de laisser passer ce qui se prépare sans rien faire.

Mais comme elle fait grève cela fait aussi échanger avec les parents car ils sont impactés.

Pour notre école donc,  bcp moins de monde que pour le 5.

Et pourtant entre la réforme des retraites et le statut de fonctionnaire  qui est "revisité ", tout le monde sera impacté.

 

 

Elle habite sur une autre planète ?

Parce que quand même, même si les médias n'en parlent pas en bons termes, ils en parlent depuis un moment du 9 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jeanounette a dit :

Elle habite sur une autre planète ?

Parce que quand même, même si les médias n'en parlent pas en bon termes, ils en parlent depuis un moment du 9 !

Franchement, je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, jeanounette a dit :

Elle habite sur une autre planète ?

Parce que quand même, même si les médias n'en parlent pas en bons termes, ils en parlent depuis un moment du 9 !

Je crois qu'elle vit des trucs compliqués et est un peu déconnectée. Même si cela m'a étonnée car je reçois les mails des syndicats.

Je comprends moins celles qui ont fait grève juste le 5. Comment peut-on croire que cela va suffire ?

Il aurait mieux valu, pour peser,  faire la grève tous, toute  une semaine d'affilée, avec l'organisation d'une caisse de grève pour ceux et celles pour qui c'est financièrement compliqué.

mais a priori pas tant de parents en grève non plus, bien que tous concernés.

Je ne suis pas optimiste mais on verra jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète le problème c'est que le plus puissant syndicat du premier degré n'appelle pas à la grève car pour cette réforme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu de mobilisation pour jeudi...😭 Les collègues ont tjrs des bonnes raisons : pas les moyens, trop près des vacances, pas eu le temps de prévenir...Bref je suis désespérée. 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dépitée par ces comportements des collègues.

Si on ne se mobilise pas là, quand le fera-t-on ? Je n'en peux plus de ce manque de "conscience politique" (je ne sais pas trop comment dire cela...), de cette naïveté, de ce manque de pugnacité et après à toujours râler mais dans le vide...

Hier je me suis fortement énervée (oui je sais ça sert à rien mais bon c'est dur de rester calme...) quand des collègues d'une autre école non grévistes parlaient de la kermesse et du loto comme l'urgence du moment..............................

Et cette histoire de clivage avant/après 1975, c'est certainement bien visé (façon de parler même si cela aurait pu être 1974 ou 1976, ce n'est pas une histoire d'année...) car sans vouloir généraliser, les "anciennes générations" d'enseignants semblent plus enclin à se mobiliser collectivement et massivement que les plus jeunes (même si encore une fois on ne peut généraliser..). On est en effet tous concernés mais aussi en prise avec une société de plus en plus individualiste qui regarde, avec une courte vue, son nombril sans forcément prendre conscience de tout ce que cela englobe plus largement pour tous et notamment les plus jeunes !!!

Alors oui je suis du mauvais côté de la limite, pour une poignée de jours mais j'aurai eu le même discours et la même attitude si j'étais née le 31/12/1974....Je suis gréviste pour la 4ième fois et je suis complément déprimée car je pense que demain la mobilisation ne sera pas à la hauteur des enjeux...ET si demain ce n'est pas suffisant c'est mort...

J'étais jeune enseignante depuis 5 ans en 2003 et j'ai aussi fait bcp de grèves ce jour-là

Ca promet pour la suite avec le clivage avant/après 1975 avec les compensations (de complinettes annoncées -et auxquelles on ne croit absolument pas- avec contre-partie pour ceux concernés par le plus gros impact de la réforme (nés post 1975) (après je me demande si cela peut être constitutionnel d'avoir une rémunération différenciée et missions différenciées en fonction de l'âge????..........). On ne risque pas de se mobiliser collectivement, "je ne suis pas concernée comme moi aussi je l'ai attendu hier de la bouche d'une collègue, je suis née en 1970"....J'avais envie de...........mais il ne faut pas...........

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bountygong a dit :

Justement ce sont les " vieux"dont je suis qui font grève par chez moi.

les réactions des plus jeunes aux infos que je transmets sont juste :fear:
 

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...