Aller au contenu

Grève du 9 janvier


jeanounette

Serez-vous en grève le 9 janvier  

229 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Mirobolande a dit :

Bonne idée, Goëlette. Propose-le.

J'avais discuté avec une bénévole du Secours pp, une grève d'une semaine, en explicitant pourquoi (et en prévoyant la semaine précédente une double distribution de nourriture). Personne ne prend de décisions je trouve. Le S"cours pop et autres organismes, et il y en abeaucoup, finalement ils permettent aussi que le système tienne en palliant les défaillances de l'Etat.

C'était un exemple d'association et de syndicat mais, si les syndicats eux-mêmes ne peuvent pas recevoir de sommes déductibles des impôts autres que celles des adhésions, ce qui est dommage, ce serait une solution et chacun, à sa façon, pourrait participer à la grève.

J'ai moi-même donné à une caisse de grève de la SNCF, pour qu'ils puissent continuer pendant les vacances, mais si je pouvais recevoir 66 ou 75% en déduction d'impôts, non seulement ce serait marrant, mais je pourrais donner davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le sondage, une majorité ne sait pas encore si elle fera grève le 9 janvier.

Quelles sont les raisons de votre incertitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, PingUI a dit :

D'après le sondage, une majorité ne sait pas encore si elle fera grève le 9 janvier.

Quelles sont les raisons de votre incertitude ?

Je suis pour une grève illimitée. Je vais faire grève par conviction mais quand je vois comment les collègues réagissent je n ai qu une envie : pleurer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

C'était un exemple d'association et de syndicat mais, si les syndicats eux-mêmes ne peuvent pas recevoir de sommes déductibles des impôts autres que celles des adhésions, ce qui est dommage, ce serait une solution et chacun, à sa façon, pourrait participer à la grève.

J'ai moi-même donné à une caisse de grève de la SNCF, pour qu'ils puissent continuer pendant les vacances, mais si je pouvais recevoir 66 ou 75% en déduction d'impôts, non seulement ce serait marrant, mais je pourrais donner davantage.

Un peu comme les dons pour la reconstruction de notre dame. On devrait s’y pencher pour voir les possibilités. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Adan a dit :

Je suis pour une grève illimitée. Je vais faire grève par conviction mais quand je vois comment les collègues réagissent je n ai qu une envie : pleurer ! 

J'ai mis un mail et un whatsapp à mes collègues ...... aucune réponse.................... Moi aussi j'ai du mal à suivre le raisonnement des enseignants en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s appauvrit et on nous demande de changer de train de vie. Je suis désolée mais non ce discours ne passe pas. Avec le nouveau décret on peut être victime d un licenciement économique. En plus de devenir pauvre, je dois craindre les fermetures de classe ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage est désespérant.  25 % de grévistes ,  25 % de non grévistes et 40 % qui ne savent pas  mais il leur faut quoi aux collègues ?  Qu on baisse nos salaires de moitié, qu on réduise les vacances... pour qu ils réalisent ? 

Après les retraites ce sera la sécu, je ne pige pas que certains puissent encore  croire au système voulu par Macron. De plus en plus d inégalités,  les riches de plus en plus riches et qui tiennent les renes du pays pendant que les plus pauvres n ont plus accès ni à la santé ni à l instruction. Les profs sont encore trop nantis il faut croire pour réaliser ou alors ils s en foutent préférant regarder leur nombril et se dire qu eux pourront encore se payer des soins et partir en vacances. Tout ça me rend malade...

Le.gouvernement l a bien compris , sans collectif fort ils ont un boulevard..

Et à part la grève ( reconductible ) comment nous faire entendre un minimum ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tijona a dit :

Et à part la grève ( reconductible ) comment nous faire entendre un minimum

Le porte-monnaie : un boycott ! Je sais que c est illusoire. Mais si tous les fonctionnaires cessaient de consommer, cela aurait de l effet. Peut être commencer par ne faire que notre boulot au minimum ( fini les fêtes sorties qui demandent du temps perso ...). Mais je sais que c est illusoire, quand j ai des amis profs qui sont allés en vacances sur leur lieu de leur classe verte pour repérer les lieux, je m étouffe ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stork a dit :

Ils vivent avec le SMIC et dépensent des fortunes... il faudra m’expliquer comment ils font.

Ne me fais pas passer pour une imbécile, tu comprends très bien le relatif à leurs moyens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que le minimim je suis tout à fait d accord. Basta les sorties, kermesse, fêtes d école...

Et bien sûr que l arrêt de la conso est une solution ( je suis dans le "rien de neuf" depuis plus d un an) je ne peux qu être d accord avec toi mais j ai l impression que les citoyens sont heureux de consommer ( alors que pour moi c est tout l inverse moins je consomme mieux je me porte, je suis adepte des emmaus, et autres assos j ai l impression parfois d être une extra terrestre).

C est.pour cela que je pense que le.gouvernement ne frappe pas encore assez fort pour faire bouger les gens. Un collègue m a dit un jour "tant que l on ne leur enlèvera pas un très gros truc comme les vacances les profs ne se bougeront pas" . Pourtant si ils regardaient ce qu ils vont perdre à la retraite , ce n est pas un mois de salaire dans leur vie pro qui devrait les déranger. "Mais bon la retraite tu comprends c est loin, il y aura d autres réformes, je ne me sens pas concerné " lu sur le forum edp ! C est clair qu à ce rythme elle sera de plus en plus loin . 

Pour ma part je quitte le navire, je vais vivre le plus possible en autonomie et en accord avec mes valeurs.  Mais ça ne m empêchera pas de me battre jusqu au bout contre ce système et cette réforme entre autre

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, keppit a dit :

Ne me fais pas passer pour une imbécile, tu comprends très bien le relatif à leurs moyens. 

Tu veux dire donc qu'au final ils dépensent peu.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...