Aller au contenu

Je pars faire le tour du monde: quelles démarches ?


julicall

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je ne sais plus où chercher des informations!

Avec ma petite famille, cela fait plusieurs années que nous préparons notre futur tour du monde. Nous partirons si tout va bien en septembre 2022 et nous rentrerons en juillet 2023. A cette occasion, nous ferons de l'humanitaire, nous visiterons des écoles et je donnerai les cours à mes filles qui seront en 5eme et en ce2.

Il nous reste un point administratif à préparer: quelles sont les démarches que je dois faire auprès de mon inspection? est-ce que je demande un entretien au préalable avec l'inspecteur pour lui expliquer la situation et avoir son appui?  quelles infos avez-vous à ce sujet? moi, je n'en ai aucune!

Je vous remercie  pour votre aide précieuse

Julie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il me semble qu'il vous faut appeler le service scolarité de la DSDEN ou écrire un mail. Vous pourrez faire une demande de CNED réglementé.

Vos enfants ne seront pas sur le territoire français : ils ne seront peut-être plus soumis à l'obligation d'instruction.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Appeler le service scolarité de DSDEN, c'est pour le suivi de la scolarité de mes filles non?

et pour moi? dois-je faire une demande de mise en dispo ou une autre demande pour quitter mon poste pendant une année scolaire? est-ce que je récupèrerai mon poste après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Je pars faire le tour du monde: quelles démarches ?

Il faut demander un an de disponibilité. On ne conserve pas son poste de titulaire.

Autrement, tu peux demander un mi-temps annualisé, ce qui te donne 7 mois de libre avec les vacances d'été. Là, tu gardes ton poste et tu cotises pour ta retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bdisse a dit :

Bonjour,

Excuse moi de jouer les oiseaux de mauvaise augure mais la demande de dispo est presque toujours soumise à accord du DASEN. Iu aurais peut-être du te renseigner avant...

https://www.education.gouv.fr/cid58017/vie-professionnelle-et-situation-personnelle-disponibilite.html

Bonne chance quand même.

oui, c'est bien ce que j'essaie de faire, de me renseigner!

merci à tous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...